BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des rails pour la nouvelle passerelle de la gare
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Cette proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car le sujet est déjà à l'étude auprès d'ALTER gestionnaire de l'équipement. "Côté sud, l'accès à la passerelle depuis la place Giffard-Langevin est possible via un escalier et une rampe PMR (4 mètres de large, pente maximum 4%). Côté nord, l'accès se fait par escalier et ascenseur (pour fauteuils PMR et vélos), depuis la rue Auguste-Gautier. A noter qu'un escalier permet également de rejoindre directement les quais SNCF depuis la passerelle."
http://www.angers.fr/actualites-sorties/62861-la-nouvelle-passerelle-relie-desormais-les-quartiers-nord-et-sud-de-la-gare/index.html
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
8 commentaires
Conversation avec Utilisateur supprimé
Toute ces propositions en faveur des modes de déplacements doux et sécurisés sont des urgences effectivement sur Angers.
Mais malheureusement il faut pour ça être entendu en face le tout voiture des années 1960 reste de mise sur Angers.
Bravo pour l'idée je vote pour vous en tout cas ;-)
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la ville d'Angers et l'Agglomération mettent beaucoup de choses en place pour les modes doux. Je vous invite à vous renseigner sur le Plan Vélo, il y a eu de la publicité en ville et c'est aussi consultable sur le site de la ville d'Angers. voici le lien : http://www.angers.fr/l-action-municipale/deplacements/plan-velo/index.html
Excellente journée
Bonjour Jade
Bien évidemment que je suis au courant de ce fameux plan vélo, mais la communication ne fait pas tout.
La passerelle de la gare n'a pas été pensé pour les cyclistes, c 'est peut-être une erreur certainement qui sera très rapidement corrigée je nen doute pas ;-)
L'esplanade cœur du Maine toute nouvelle toute belle avec sa nouvelle rue en plein milieu sans piste ou même bande cyclable ( alors que la rue de poissonnerie à 5 mètres suffisait) là aussi certainement une erreur.
Avenue marie talet toute refaite en 1 fois une voie pour les voitures alors qu'avant un couloir de bus avec bande cyclable et un sens de circulation était très bien là aussi certainement une erreur que Keolis doit d’ailleurs apprécier.
Entre une conviction et une communication il n'y a qu'un pas Ă franchir sur Angers celui de Gulliver.
Deux millions d'euros à Angers, 10 millions à Tours pour le budget plan vélo par an c'est juste un exemple.
Alors que l'on parle de plus en plus de dérèglement climatique.
complétement d'accord avec denechere.
moi aussi je suis complétement d’accord avec denechre.
De toute façon Angers reste une ville tout voiture avec par exemple cette autoroute urbaine en plein centre ville au pied de son château en bord de rivière.
réduire la place de la voiture afin de développer les transports en communs les pistes cyclables et rues piétonnes est pourtant primordiale.
Encore une Exellente idée. Comment avec ce fa/umeux plan vélo, cela a pu passer. La preuve d'un vrai plan de com bien justement rappelé.
Conversation avec Pasco
Bonjour,
Nouvel arrivé à Angers, je vous trouve bien sévère sur la place de la voiture en ville. Je constate au contraire que la voiture a perdu bcp de place en ville. Je connais des habitants de Maine et Loire qui ne veulent plus venir à Angers car, disent-ils, la circulation en voiture et l'accès en ville est devenu impossible.... . Ne pas oublier non plus les effets du confinement et des règles sanitaires qui pourraient inciter les gens à reprendre leur voiture.
Il doit bien y avoir possibilité de faire cohabiter tous les moyens de transport, ne trouvez vous pas ?
bonjour
Ceux qui ne comprennent pas qu'il faut un réel changement de comportement pour réduire la pollution en centre-ville et qu'ils ne veulent plus venir en hyper centrent en voiture ce n'est pas un problème.
Qu'il reste avec leur voiture à l’extérieur de l'hyper centre.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...