BUDGET PARTICIPATIF 2019
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Végétalisation des toits et espaces publics en plantes nectarifères et pollinifères
Retenue
Donnons plus de place aux plantes fleuries dans la ville du végétal, et pensons les pour qu'elles soient utiles; sans pollinisateurs, pas de fruits ou légumes...
Alors créons leur des espaces privilégiés, en surface dans les espaces publics pour de belles touches de couleurs en ville et sur les toits pour multiplier les surfaces plantées!
Ce projet est complémentaire des projets "49 - Des vergers en libre-cueillette" et "55 - Des ruches dans ma ville" du budget participatif 2018.
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 1er au 21 octobre
Proposition figurant dans ces réalisations :
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 14 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je soutiens ce projet mais il nécessite ensuite de l'entretien et du suivi. A la création du parc Balzac, des champs fleuris ont été crées : et le site https://www.enpaysdelaloire.com/visites/parcs-et-jardins/parc-de-balzac les mentionnent encore aujourd'hui : "le parc du Lac de Maine et se compose d'espaces aussi variés que les couloirs de graminées, la chênaie, les bois de couleur, les champs fleuris". ou sont ces champs que sont-il devenus? Quel est l'intérêt de créer de tels nouveaux espaces en abandonnant les précédents?
Chargement des commentaires ...