BUDGET PARTICIPATIF 2019
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Une coulée verte attrayante pour petits et grands
Retenue
Nous disposons d'une coulée verte sur les hauteurs du lac de Maine qui permet de belles ballades. Je propose que le parcours sportif actuel soit remis au gout du jour et entretenu mais surtout il serait bien d'y installer des aires de jeux pour tous les enfants du quartier, accessibles des le plus jeune âge. Enfin, certains passages ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite, de légères améliorations le permettrait. Merci pour tous, petits et grands, donnons vie à cet endroit.
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 1er au 21 octobre
Proposition figurant dans ces réalisations :
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
En 2020 le conseil municipal a été renouvelé démocratiquement. La liste de C. Béchu a été élue sur le programme de Angers pour vous https://www.angerspourvous.fr/le-programme/ Je vous propose d’aménager la coulée verte en cohérence avec ce programme :
- « Aménager en concertation avec les habitants un espace de jeux sur la plaine du Vallon ». Je propose de ne pas multiplier les espaces de jeux dans le quartier et de ne pas en ajouter dans la coulée verte puisqu’un espace de jeu est promis plaine du Vallon
- « Désimperméabiliser les sols ( cours d’école, parkings) » La coulée verte est un espace particulièrement fragile écologiquement. La desimperméabilisation des sols sur ses versants devrait permettre d’améliorer le cycle de l’eau et de tamponné l’arrivée de l’eau dans le ruisseau. En application de cet engagement je propose que le chemin de la petite amourette, la cours d’école Mollière, le parking très peu utilisé à l’entrée du square Schoelcher soient desimperméablilisés.
Chargement des commentaires ...