BUDGET PARTICIPATIF 2019
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Une coulée verte attrayante pour petits et grands
Retenue
Nous disposons d'une coulée verte sur les hauteurs du lac de Maine qui permet de belles ballades. Je propose que le parcours sportif actuel soit remis au gout du jour et entretenu mais surtout il serait bien d'y installer des aires de jeux pour tous les enfants du quartier, accessibles des le plus jeune âge. Enfin, certains passages ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite, de légères améliorations le permettrait. Merci pour tous, petits et grands, donnons vie à cet endroit.
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 1er au 21 octobre
Proposition figurant dans ces réalisations :
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
14 commentaires
Non, il ne faut pas ajouter de structure dans ce parc. Cet espace doit rester le plus naturel possible.
La coulée verte permet à de très nombreuses personnes de se promener seul ou en famille. Enfants et adultes ont tout le loisir de pratiquer les sports de plein-air et pour cela sans installer de structures coûteuses.
Pour les jeunes enfants, de nombreux jeux sécurisés sont déjà présents dans le quartier Mollières.
Oui à l'amélioration de l'accessibilité pour les poussettes, les fauteuils, les vélos depuis l'école du Bois de Mollières et cela jusqu'au lac de Maine en empruntant le chemin au pied de la croix de Prunier...
Il faudrait aussi considérer les déplacements hors promenade et loisirs. Le quartier de la rue Guillaume Cerisay est desservi par l'arrêt de bus wigan. Les étudiants, lycéens, ... empruntant le bus descendent à l'arrêt Wigan et descendent le chemin mal entretenu de Beauveau dans l'obscurité la plus totale en hiver puis ils sautent le ruisseau toujours dans le noir pour regagner leur quartier à la lueur de leur téléphone portable. Un aménagement incluant le chemin de Beauvau et la traversée du ruisseau serait le bienvenue pour tout ces courageux.
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Parus .Il faut conserver cet espace naturel .c'est le refuge de nombreux animaux surtout en période hivernale ou les oiseaux viennent chercher de la nourriture .écureuils ,lapin ,butineurs....etc .Il existe déja des équipements en bois naturels ( sportifs et jeux pour enfants ) avec le temps ceux ci ont subit des dégradations ou n'existe plus ( les plots de bois ont été enlevés ainsi qu'une balançoire , le petit terrain de foot n'est utilisable que d'un coté )etc....D'accord aussi avec le commentaire de DDY quant à la pose d'une passerelle dans l'alignement du chemin qui descend de l'arret de bus Wigan : tous les jours ce sont des dizaines d'ecoliers et lyceens qui franchissent ce ruisseau au risque de tomber et de se casser un membre ( mon fils est tombé dedans quant il avait 12 ans ) le chemin de beauveau n 'est pas éclairé.....pourquoi ? Oui à l'amélioration de l'accès par la suppression des marches en face de la rue Quillot
Suite et fin .
Pas assez de sacs à crottes , trop de chiens laissés en liberté .
Laissons cette espace au naturel , un entretien de l'existant suffit .
Le budget de 270 000 euro n'est pas raisonnable .
c'est un quartier pavillonnaires , beaucoup ont des jardins avec des jeux.
La plupart des enfants utilisent cet endroit pour faire du vélo ...
Remettons en état l'existant , et améliorons la circulation .
Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires de M GILLOT et M PARUS . Laissons l’espace le plus naturel possible ,sans jeux . C’est agréable de se promener dans le calme et la verdure . Merci
Non il faut laisser l’espace naturel .... sans jeux
Remettons en état ce qui existe
Le projet ne doit pas offrir des biens matériels pour soi, ou pour ses enfants. Et ici une aire de jeu, là un raccourci, là encore un éclairage et là toujours des agrès. Qu'importe l'artificialisation des sols, la pollution lumineuse pourvu qu'on reproduise dans un espace naturel les infrastructures confortables d'un centre ville ! Et bien non !!! Je ne suis pas d'accord avec l'idée de créer dans la Coulée Verte, des aires de jeux comme autant de stations de bus où chacun est plus inspiré par l'écran de son smartphone que par les alentours. Pas d'accord non plus avec la création d'un éclairage, au mépris de la faune et la flore, ni avec la création d'une passerelle (la nature offre des détours, c'est aussi son intérêt et une façon de la respecter, tout de même !). Les sols, les oiseaux doivent-ils être sacrifiés pour des besoins humains égoïstes ? La Coulée Verte doit résister à un étalage d'infrastructures et rester livrée au silence, aux fleurs, aux animaux à la nature, à elle seule.
Conversation avec Luce
Contre l'aménagement de la Coulée Verte. Ce lieu doit rester tel qu'il est ! Les lycéens qui enjambent le ruisseau, ils peuvent tout de même le contourner ! Après toute une journée assis , la marche c'est bon pour leur santé ! Et pour ce qui est de l'éclairage, non ! Pas de structures de jeux, pas de structures sportives, celles existantes n'ont jamais dû servir ! La faune et la flore sont très présentes en ce lieu, il ne faut pas la déranger. Mettre des aires de jeux pour enfant accentuerait les incivilités déjà constatées sur ce site (feu de camp, mégots, canettes, papiers de gouter etc.)
Un budget de 270 000 €, plaçons le ailleurs !!
Sauf que vous avez coché "pour"
Conversation avec Luce
Annule le précédent commentaire
Contre l'aménagement de la Coulée Verte. Ce lieu doit rester tel qu'il est ! Les lycéens qui enjambent le ruisseau, ils peuvent tout de même le contourner ! Après toute une journée assis , la marche c'est bon pour leur santé ! Et pour ce qui est de l'éclairage, non ! Pas de structures de jeux, pas de structures sportives, celles existantes n'ont jamais dû servir ! La faune et la flore sont très présentes en ce lieu, il ne faut pas la déranger. Mettre des aires de jeux pour enfant accentuerait les incivilités déjà constatées sur ce site (feu de camp, mégots, canettes, papiers de gouter etc.)
Un budget de 270 000 €, plaçons le ailleurs !!
Le terrain de football est un très bel exemple de gachi de l'argent public. Initialement, fin des années 90, il disposait de deux buts et de grillages derrière les buts pour retenir les ballons et d'un éclairage. Cet équipement remplaçait un panneau de basket installé puis rapidemet retiré sur le parking du square Schloecher vers 1996 car trop bruyant pour le voisinage. J'ai vu l'éclairage fonctionné une fois probablement à la réception des travaux d'installation à la fin des années 90 et je pense qu'ensuite sont utilisation n'a pas été organisé donc il n'a plus été utilisé! Après la construction des maisons allée Cerisay le but à proximité des nouvelles maisons a été supprimé car trop bruyant. Il a été remplacé par un massif d'arbuste. Donc inutile de créer des aires de jeux potentiellement bruyantes qui pourrons rapidement être interdites ou supprimées.
En 2020 le conseil municipal a été renouvelé démocratiquement. La liste de C. Béchu a été élue sur le programme de Angers pour vous https://www.angerspourvous.fr/le-programme/ Je vous propose d’aménager la coulée verte en cohérence avec ce programme :
- « Aménager en concertation avec les habitants un espace de jeux sur la plaine du Vallon ». Je propose de ne pas multiplier les espaces de jeux dans le quartier et de ne pas en ajouter dans la coulée verte puisqu’un espace de jeu est promis plaine du Vallon
- « Désimperméabiliser les sols ( cours d’école, parkings) » La coulée verte est un espace particulièrement fragile écologiquement. La desimperméabilisation des sols sur ses versants devrait permettre d’améliorer le cycle de l’eau et de tamponné l’arrivée de l’eau dans le ruisseau. En application de cet engagement je propose que le chemin de la petite amourette, la cours d’école Mollière, le parking très peu utilisé à l’entrée du square Schoelcher soient desimperméablilisés.
Autre point du programme de C. Béchu Angers pour vous https://www.angerspourvous.fr/le-programme/ :
- « Poursuivre les gestions différenciées et la plantation de prairies fleuries accueillantes pour la biodiversité ( Avenue Jeanne d’Arc et des coulées vertes) » : Je vous propose d’appliquer cet élément du programme à la coulée verte Mollière.
Les aires de jeux pour les enfants ne manquent pas!
Bétonner les allées installer des bancs, des cabanes et hamacs [sic], et de l'éclairage public, faire un parcours pour les sportifs et les cyclistes ...est-ce écologique?
Nous avons la chance d'avoir une des rares zones naturelles du secteur et certains voudraient en faire un refuge pour la faune ...des cités !
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...