Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Ecrivons Angers
Créer un compte S'identifier
  • ACCUEIL
  • DÉMARCHES PARTICIPATIVES
  • BUDGET PARTICIPATIF
  • COMMUNAUTÉS
  • AIDE

BUDGET PARTICIPATIF 2019

VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE

Étape 6 sur 6
Réalisation des projets lauréats 01/01/2019 - 31/12/2021
Voir les étapes SUIVRE
  • Présentation
  • 💡Les 314 idées déposées
  • 🗳️Les 48 projets soumis au vote
  • 🏆Les 12 projets lauréats
  • 🚧 RÉALISATION DES PROJETS LAURÉATS
chevron-left Retour à la liste

Hérissons en voie d'en voie d'extinction

Avatar: Dubois Dubois
30/04/2019 20:51  
Retenue
Tout comme les abeilles, les hérissons sont des acteurs de premier plan dans les écosystèmes européens. Ils sont aimés des jardiniers comme des forestiers, parce qu'ils contribuent à garantir la bonne santé des milieux dans lesquels ils évoluent et participent à la biodiversité.
Les scientifiques le considèrent comme une « espèce parapluie », une espèce qui protège toutes les autres espèces qui partagent son habitat, d'où la nécéssité vitale de les protéger.
Et pourtant peu de citoyens sont au courant qu'en 20 ans, 2/3 des hérissons ont disparu! Si l'on ne fait rien, cet animal vieux de plus de 60 millions d'années pourrait bientôt venir à disparaître d'ici quelques années seulement. D'où l'urgence de les protéger et d'alerter le public sur son utilité et sur son risque d'extinction méconnu du plus grand nombre.
Participons à leur survie en créant des abris naturels (pas besoin d'abris artificiels nécessitant un entretien particulier), en créant des tas de bois au Parc de la Garenne, parc Balzac, lac de Maine, dans chaque lieu où il y a des potagers familiaux en location, en somme partout où c'est possible sur Angers; tas de bois qui serviront d'abris aux hérissons et en parallèle mettre des pancartes informant de l'utilité des hérissons pour chaque citoyen, la faune (espèce parapluie), la flore et du danger qui les guette et qui nous guette (disparition de la biodiversité à court terme équivaut à la disparition de l'humain sur le long terme).
Des tas de bois pour sauver nos hérissons.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Végétal Végétal

Cette proposition a été retenue parce que :

La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.

Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 1er au 21 octobre.

Proposition figurant dans ces réalisations :

actions
Aidons la biodiversité urbaine - Projet n°10 - 50 000 €

Proposition figurant dans ces projets :

actions
10 / Aidons la biodiversité urbaine

Liste des soutiens

Avatar: Nicolas Marty Nicolas Marty
Avatar: Anneline Anneline
Avatar: Jeff Jeff
Avatar: Amato Amato
Avatar: bouloux bouloux
Avatar: GUILLANT GUILLANT
Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte
et 4 autres personnes (voir plus) (voir moins)
Référence : Angers-PROP-2019-04-1129
Numéro de version 6 (sur 6) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 13bcbad025f3fc64858f49c4173b9c67aa4913b6179523ccc7304cbe0b6ffa52

Source: {"body":{"fr":"Tout comme les abeilles, les hérissons sont des acteurs de premier plan dans les écosystèmes européens. Ils sont aimés des jardiniers comme des forestiers, parce qu'ils contribuent à garantir la bonne santé des milieux dans lesquels ils évoluent et participent à la biodiversité.\r\nLes scientifiques le considèrent comme une « espèce parapluie », une espèce qui protège toutes les autres espèces qui partagent son habitat, d'où la nécéssité vitale de les protéger. \r\nEt pourtant peu de citoyens sont au courant qu'en 20 ans, 2/3 des hérissons ont disparu! Si l'on ne fait rien, cet animal vieux de plus de 60 millions d'années pourrait bientôt venir à disparaître d'ici quelques années seulement. D'où l'urgence de les protéger et d'alerter le public sur son utilité et sur son risque d'extinction méconnu du plus grand nombre. \r\n\r\nParticipons à leur survie en créant des abris naturels (pas besoin d'abris artificiels nécessitant un entretien particulier), en créant des tas de bois au Parc de la Garenne, parc Balzac, lac de Maine, dans chaque lieu où il y a des potagers familiaux en location, en somme partout où c'est possible sur Angers; tas de bois qui serviront d'abris aux hérissons et en parallèle mettre des pancartes informant de l'utilité des hérissons pour chaque citoyen, la faune (espèce parapluie), la flore et du danger qui les guette et qui nous guette (disparition de la biodiversité à court terme équivaut à la disparition de l'humain sur le long terme).\r\nDes tas de bois pour sauver nos hérissons."},"title":{"fr":"Hérissons en voie d'en voie d'extinction"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://ecrivons.angers.fr/processes/BP2019/f/138/proposals/1129/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://ecrivons.angers.fr/processes/BP2019/f/138/proposals/1129/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

2 commentaires

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Avatar: Anneline Anneline
23/05/2019 09:56
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Pour  

Je soutiens complètement cette proposition, retardons au maximum l'inéluctable disparition de cette espèce ! Si rien n'est fait, l'extinction est programmée à avant 2030, et ça se passe juste sous notre né, on ne parle pas des éléphants ou des gorilles, on peut donc agir ici.

Avatar: Isa Lept Isa Lept
06/10/2019 15:12
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Qui de l'emplacement des pancartes par contre ? Histoire qu'au final ça n'attire pas l'attention de certains en signalant où se trouvent les animaux et que certains n'aient plus qu'à se servir

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

Ecrivons Angers
  • COMMENT ÇA MARCHE ?
  • CONDITIONS D’UTILISATION
  • MENTIONS LÉGALES
  • CONTACTS
  • DONNÉES OUVERTES
  • DONNÉES OUVERTES
  • Ecrivons Angers sur Twitter Twitter
  • Ecrivons Angers sur Facebook Facebook
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

googleS'identifier avec Google
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?