BUDGET PARTICIPATIF 2019
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Transport en commun et commodités pour les usagers
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car la compétence transports publics relève d'Angers Loire Métropole. Par ailleurs, la mise en place de ligne de tramway augmente la capacité en nombre et le confort des voyageurs par rapport au bus (la première ligne de tramway a transporté près du quart des voyageurs des transports publics sur toute l'agglomération en 2018), dans une logique d'alternative à la voiture et vise donc à réduire l'utilisation de véhicules particuliers en coeur d'agglomération. En outre, l'augmentation du nombre d'arrêts de bus réduirait la performance (régularité, temps de trajet) de ce mode de transport collectif avec un risque de désaffection par les usagers.
Pour information, la distance entre deux arrêts se situe entre 250 mètres et 300 mètres pour les bus et entre 500 et 600 mètres pour le tramway.
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