BUDGET PARTICIPATIF 2019
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Mobiliers réversibles sur les berges du CHU
Non retenue
Devant l’hôpital, le long de la berge existe un petit endroit privilégié de part et d’autre du pont Confluences. Logé entre la guinguette et le port de voile, le site est coupé de la route par la pente, pente dans laquelle s’installent, le temps d’un repas, d’une sieste ou d’une pause, le personnel de l’hôpital et les riverains. Le long de l’eau, de nombreux promeneurs et joggeurs font une petite halte sur les deux petits blocs de granite qui jouxtent le site.
Nous pouvons dire qu’aujourd’hui ce site vit déjà , mais pourtant, selon de nombreux riverains consultés par ALTER, cet espace n’exprime pas le plein potentiel de ses capacités.
C’est dans ce cadre qu’ALTER a consulté notre groupe d’étudiants, de l’école d’ingénieur en paysage d'Agrocampus Ouest, située à Belle Beille. Nous avons eu pour mission de trouver comment valoriser cet espace.
Notre volonté est de créer un ensemble de mobiliers pour tous, qu’ils soient confortables pour les personnes âgées, qu’un petit groupe puisse partager un moment de convivialité en mangeant et que des enfants puissent s’amuser dessus en toute sécurité et sous le regard bienveillant de leurs parents. Tout cela repose sur une forme commune déclinée afin d’offrir toute ces richesses d’usages. Avec ces mobiliers, nous souhaitons redonner une continuité spatiale dans le site tout en offrant des espaces individuels et ludiques aux usagers.
De plus, nous souhaitons mettre en place une gestion différenciée du site afin de créer des chemins et des espaces tondus où chacun serait libre d'aller. Le reste serait laissé « sauvage », et même agrémenté de quelques prairies fleuries à certains endroits pour favoriser la biodiversité. Concernant le mobilier que nous proposons, nous voulons miser sur du bois, pour garder l'aspect naturel et mieux l'intégrer au site.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Cette proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle est déjà intégrée au programme d'aménagement du projet "Rives Vivantes" en cours d'aménagement.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...