BUDGET PARTICIPATIF 2019
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Créer la première vélo rue d'Angers
Retenue
Une vélo-rue est une rue résidentielle où la priorité est donné à la circulation des vélos. Tout dépassement de cycliste y est interdit. Ce principe n’interdit pas la pratique automobile mais pousse l’automobiliste à emprunter une autre rue.
Le tronçon de la rue quinconce entre le boulevard de la résistance et de la déportation et l'Avenue Jeanne D'Arc, commence et termine par un carrefour à feu. Il longe le jardin du mail, croise 2 passages piétons, la rue desjardins et possède un arrêt de bus.
Bernard Dupré, vice-président d'AngersAgglo déclarait : "Nous voulons investir dans les expériences de Strasbourg et des Pays-Bas. Nous voulons griller les étapes en nous appuyant sur vos expériences. On ne veut pas attendre 40 ans avant d'arriver au résultats de Strasbourg".
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des angevins du 1er au 21 octobre.
Proposition figurant dans ces projets :
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Conversation avec Lombard aurieux
On a déjà les plateaux piétonniers ou les vélos et trottinettes font leur loi... maintenant une rue vélo,... moi qui voyage pas mal je trouve qu à Angers les Automobilistes sont assez courtois et s’arretes facilement pour laisser le passage. Moi je ne suis que piéton ou cycliste et je constate. Une meilleure signalétique serait sûrement moins contraignante pour la population Angevine ou la circulation n.y est déjà pas aisée.
Je ne connais pas ces rues vélos mais connais la Hollande ou là bas je crains le vélo...il faut que je teste ces rues ....
Chaque jour à vélo je ne peux que constater des refus de priorité aux passages piétons et des dépassements dangereux de cyclistes. Cela est dû à une vitesse excessive et un nombre trop important de voitures. Pour redonner de la place aux piétons et autres mobilités actives il faut réduire la vitesse par toute sorte d'infrastructures. Concernant la signalisation, qu'entendez-vous par l'améliorer? Les passages piétons sont clairement visibles.
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