BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Un nouveau parc aux portes d'Angers
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car une étude portée par Angers Loire Métropole est déjà en cours de réflexion, concernant une continuité piéton-vélo et longeant la Sarthe, du pont de Segré vers Ecouflant.
Concernant le site même de la Tournerie, il s’agit effectivement de prairies inondables classées en zone Natura 2000, ainsi ce classement implique une démarche soumise à autorisation et évaluation des incidences, ce qui engendre une réalisation dans les deux ans peu réaliste.
Par ailleurs, l’élaboration d’un projet similaire au parc Balzac avoisinerait les deux millions d’euros, nous ne sommes donc plus dans les critères du Budget Participatif.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
En effet, c'est un challenge. Mais plus qu'une création, ce serait plutôt un aménagement de l'espace existant (chemin, plantations d'arbres, talus) donc peut etre pas si cher que ça.
Complètement d'accord concernant la continuité des aménagements des bords de Maine, ce serait même le point terminal à l'Est d'Angers, et si on pouvait raccorder ce parc avec l'autre berge via l'aménagement du vieux pont ferroviaire ce serait pas mal, ça pourrait faire une sacrée boucle pour le vélo ou la marche!
Chargement des commentaires ...