BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Réaménager l'aire de pique nique du lac de maine avec des barbecue connectés
Retenue
Remplacer les vieux barbecue en pierre, délabrés, peu conviviaux et polluant (charbon) par un barbecue / une plancha connectée. Un moyen de dynamiser cette espace de convivialité!
Fonctionnement : depuis une appli smartphone, on peut repéré les appareils disponibles (géolocalisation), les activer, régler la température.
Sécurité : l'appareil s’arrête automatiquement des que l'utilisateur s’éloigne avec son smartphone (pas de risque d'incendie).
Situés à 95 cm du sol, les bords de l'appareil sont "froid" (cuisson au milieu seulement) pour protéger les enfants, et sans angles saillants (rond).
Installation : chaque appareil (80 kg) doit être fixé sur une dalles béton, avec une arrivée électrique. Pas besoin de charbon ni d'allume feu, pas d’émission de polluants. Mobilier en inox, résistant aux intempéries.
Un moyen connecté, design, et simple pour attiré des angevins au lac de maine !
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût. Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des angevins.
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Patricia
Il faut arrêter de tout connecter. D'abord, tout le monde n'a pas de smartphone et ensuite, quand on va pique-niquer au Lac de Maine, c'est pour profiter de la nature et pas se retrouver comme au bureau ou à la maison.
Mais si c'est connecté, c'est forcément positif, non? surtout si on utilise des terres rares bio et locales: dit terres rares, dit Trélazé Rare Earth by TECH-ology
Chargement des commentaires ...