BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Baisser le son en ville est une urgence
Non retenue
Mon projet pour Angers serait qu’Angers retrouve sa douceur de vivre.
Voilà quelques années que l’on assiste à une explosion du bruit en ville encouragée (voire organisée) par la mairie.
Quand on lit l’avis de nombreux spécialistes, qui considèrent les nuisances sonores comme le mal de notre époque, un mal encore sous-estimé, la municipalité se doit de réagir.
Les concerts de musique amplifiée en plein air se multiplient, notamment dans le quartier du château (Tempo Rives, Balade du Roi René…). Jusqu’à 3 fois par semaine l’été, en soirée évidemment (au mépris de ceux qui ont des métiers nécessitant de se coucher très tôt) mais aussi dans l’après-midi, balances obligent.
Sans compter la guinguette, le Quai qui laisse les portes du forum ouvertes les soirs de concert, la fête de la musique, les Accroche-cœurs, Lévitation et ainsi de suite qui pendant trois ou quatre mois rendent le quartier du château tout simplement invivable pour quiconque travaille.
Mais il n’y a pas que ça : les soldes et noël sont l’occasion d’envahir l’hypercentre ville d’un fond musical et publicitaire proprement scandaleux jusqu’à tard le soir. Sans parler du retour grandissant des voitures en centre-ville et des traditionnelles et bruyantes déambulations d’étudiants enivrés dans les rues, ainsi que de leurs soirées dans les appartements.
Bref, Angers est petit à petit en train de se laisser envahir par une pollution sonore dont l’administration de M. Béchu ne peut qu’être tenue pour responsable.
Signé : d’anciens Parisiens qui savent très bien ce que veut dire vivre en ville mais qui sont sincèrement choqués de voir Angers devenir si bruyante et invivable.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Cette proposition ne portant pas sur un projet d’investissement, elle ne peut pas être traitée dans le cadre du budget participatif.
Sur la question des manifestations musicales de plein air, la Ville s’efforce de trouver un juste équilibre entre la tranquillité de tous et l’organisation de manifestations très fortement appréciées par les angevins et qui, par ailleurs, contribuent au dynamisme de notre ville.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
6 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...