BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Limitation de vitesse
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle porte essentiellement sur des dépenses de "fonctionnement" (personnel pour contrôler...) alors que le budget participatif ne porte que sur les dépenses "d'investissement".
De plus, la Ville d’Angers déploie diverses actions au long cours, afin de lutter contre la vitesse excessive : contrôles routiers par la Police municipale, information sur les zones 30, renforcement de la signalétique, démarches pédagogiques. La Direction de la Voirie s’est aussi équipée de plusieurs radars pédagogiques mobiles qui sont installés régulièrement dans les quartiers d’Angers.
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Avant de verbaliser, il serait intéressant de réaliser un retour d'expérience sur les rues à 30. Certaines sont des rues qui traversent les quartiers, avec de la visibilité et qui devraient revenir à 50 : Bd Beaussier, rue Larevellière, rue Eblé, etc. Tant que cette action n'est pas réalisée, le passage légitime à 30 sur la majorité des rues ne sera pas respecté car nous ne pouvons plus faire confiance aux panneaux, faute d'arbitrage. C'est dommage à mon sens car je suis pourtant totalement en faveur des zones 30 dans les rues de quartier.
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