BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Une autoroute à vélos
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Cette proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle porte sur un aménagement qui ne peut être réalisé dans des délais courts. En effet, un aménagement d'une telle nature suppose beaucoup d'études préalables en termes de report de la circulation automobile, de desserte riveraine, d'accès pompiers, de gestion des réseaux enterrés... et à une telle échelle qu'une réalisation est totalement inenvisageable avant plusieurs années.
Toutefois, rendre la ville d'Angers plus confortable, pratique et sécurisée pour les déplacements cyclables est une ambition partagée. A ce titre, la Ville et Angers Loire Métropole ont relancé depuis deux ans le développement du "plan vélo" d'agglomération pour lequel des concertations ont été mises en place avec divers acteurs et associations et une large démarche participative engagée avec les conseils de quartier (actuels "conseils des citoyens de quartier"). Parmi les objectifs de ce plan, mieux irriguer l'intégralité de la Ville et de l'agglomération de voies cyclables formant des itinéraires continus, pratiques (pas seulement pour les loisirs) et sécurisés en est un des principaux.
Par ailleurs, le projet de "boucles vertes" permettant de relier les principaux espaces naturels de l'agglomération par des circuits piétons/cycles est toujours en cours de réalisation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
10 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...