BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter". Commencer à voter
Veuillez vous connecter
56 / Récupérateurs d’eau de pluie collectifs
L’eau de pluie est chargée en micro-organismes utiles à l'épanouissement des plantes et permet de réaliser des économies d'eau courante.
Il n'est pas toujours facile de s'en procurer en quantité lorsqu'on cultive des plantes dans les jardins citadins. Les surfaces de toits disponibles sont parfois éloignées et ne fournissent que de petits volumes d'eau qui s'épuisent rapidement. Le récupérateur entre plate-forme expérimentale et sculpture, capte les précipitations et l'humidité atmosphérique à l'aide d'une grande toile tendue.
L'eau y ruisselle et coule dans une cuve pouvant contenir jusqu'à 3600 litres d'eau. La toile sert de surface d'ombrage en été et des assises placées autour du réservoir en font un lieu tourné vers la rencontre et la convivialité. Les jardiniers Angevins pourront y accéder au Jardin familial de la Roseraie, un autre modèle sera situé dans le quartier Belle-Beille, au jardin familial de la Haloperie.
PORTEUR : MAXIME HUGON
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
L'eau de pluie récupérée sera mise à disposition de tous les Angevins, vous pourrez venir récupérer cette eau non potable pour arroser vos plantes en rebords de fenêtre, balcons et terrasse (difficile de s'en procurer lorsqu'on jardine en appartement). Un dispositif de bidons vides issus de récupération pourra aussi être envisagé, et mis à disposition pour faciliter le transport.
Chargement des commentaires ...