AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
L'ambition d'être un territoire "zéro pollution" (eau, air, sols, sonore, lumineuse, etc.)
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Sensibiliser les jeunes aux choix de consommation et à notre impact sur l'environnement grâce à une campagne de communication positive" est recevable et reliée à la proposition n° C-1-A du cahier de vote.
L'action "Imposer le respect de la loi sur l'éclairage des devantures commerciales la nuit" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-2-B du cahier de vote.
L'action "Inciter les acteurs logistiques à recourir aux vélos cargos pour les livraisons en milieu urbain" est recevable et reliée à la proposition n° SD-5-C du cahier de vote.
L'action "Diminuer le parc de véhicules thermiques de la collectivité et développer les modes alternatifs pour les agents" est non-recevable car elle est déjà réalisée : Angers Loire Métropole fait évoluer sa flotte de véhicules en augmentant le nombre de véhicules électriques. Son Plan de Déplacement intègre également une flotte de vélos à disposition.
L'action "Déployer des dispositifs d’éclairages publics numériques de détection de présence" est non-recevable car elle est déjà prévue dans le cadre du projet de Territoire Intelligent.
L'action "Lancer une campagne de communication pour valoriser les restaurateurs engagés et les mettre en réseau pour créer une dynamique entre eux" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-D du cahier de vote.
L'action "Accompagner les filières agri locales développer les circuits courts" est recevable et reliée à la proposition n° SN-1-D et SN-2-C du cahier de vote.
L'action "Sensibiliser les habitants à leur rôle de « consomm’acteurs » grâce aux défis "DECLICS"" est recevable et reliée à la proposition n° SE-1-D du cahier de vote.
L'action "Organiser mensuellement et localement des journées thématiques de sensibilisation "zéro-pollution"" est recevable et reliée à la proposition n° SE-1-B du cahier de vote.
L'action "Mobiliser des animateurs de proximité pour sensibiliser les habitants au "zéro-pollution" de nos territoires" est recevable et reliée à la proposition n° SE-1-A du cahier de vote.
L'action "Favoriser l'utilisation d'un système de chauffage au bois performant, économe en énergie et à faible émission" est recevable et reliée à la proposition n° SL-3-A du cahier de vote.
L'action "Améliorer le dialogue entre les collectivités et les citoyens pour faciliter le partage d'information" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-A du cahier de vote.
L'action "Renforcer les clauses environnementales dans les marchés publics pour dépolluer le territoire" est recevable et reliée à la proposition n° PT-3-D du cahier de vote.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...