AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
L'ambition de prendre soin de soi et soin des autres
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Lancer un groupe de réflexion avec ALDEV, les représentants d’entreprises et les associations compétentes pour encourager le temps pour soi et pour les autres sur le temps de travail pour gagner en qualité de vie" est recevable et reliée à la proposition n° PT-1-C du cahier de vote.
L'action "Impliquer un groupe d'entreprises pilotes pour expérimenter des actions visant l'amélioration de la qualité de vie au travail et sensibiliser un maximum d’entreprises sur un nouveau rapport au temps" est recevable et reliée à la proposition n° PT-1-C du cahier de vote.
L'action "Faciliter et valoriser l'engagement de chaque salarié dans des projets de bien commun" est recevable et reliée à la proposition n° PT-1-E du cahier de vote.
L'action "Développer la part du bio et du local dans les cantines ainsi que la lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à des portions sur-mesure" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-B du cahier de vote.
L'action "Organiser des groupes de partage et de parole ouverts à tous sur la sensibilisation à des choix alimentaires, de mobilité, etc" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-D du cahier de vote.
L'action "Augmenter ou préserver les financements dans le domaine de la santé pour préserver notre système performant et développer l’attractivité du territoire pour certaines spécialités" est non-recevable car d'ordre règlementaire (hors champs de compétences de la collectivité).
L'action "Mener des campagnes de communication/sensibiliser pour encourager les citoyens à aller faire un « check-up » chez le médecin" est non recevable car hors champs des Assises de la Transition Ecologique mais inspirante.
L'action "Lancer une campagne de communication pour sensibiliser les citoyens sur leurs droits en matière santé (numéros spécifiques, accès aux consultations etc.) et éclairer leurs choix d'alimentation, de mobilité, de loisirs aux impacts positifs sur la santé" recevable mais non transcrite dans le cahier de vote. Des actions existent sur ce sujet dans le Contrat Local de Santé.
L'action "Organiser régulièrement des fêtes des voisins intergénérationnelles de façon participative pour une réelle appropriation des habitants" est non recevable car déjà existante.
L'action "Créer des opportunités de mixité intergénérationnelle entre les établissements scolaires / étudiants et les maisons de retraites" est non-recevable car elle est engagée par le CCAS.
L'action "Garantir l'intégration des personnes isolées ou fragiles dans la société (espaces publics et entreprises, lien avec les animaux)" est non-recevable car elle est déjà réalisée : c'est une des missions du CCAS, en lien avec les obligations règlementaires du CASF.
L'action "Lancer des appels à manifestations d’intérêt pour co-organiser localement des événements intergénérationnels et d'entraide" est recevable et reliée à la proposition n° SE-1-A du cahier de vote.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...