Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Ecrivons Angers
Créer un compte S'identifier
  • ACCUEIL
  • DÉMARCHES PARTICIPATIVES
  • BUDGET PARTICIPATIF
  • COMMUNAUTÉS
  • AIDE

AGIR FACE A L’ENJEU

Transition écologique

Étape 5 sur 5
Le temps des engagements 06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes Voir les actions priorisées
  • Présentation
  • Les contributions citoyennes
  • Les propositions pour le territoire
  • Les temps forts
  • Résultats de la consultation citoyenne
chevron-left Retour à la liste

L'ambition d'un territoire qui favorise les rencontres et l'épanouissement au service du vivre ensemble

Avatar: Ateliers Agir Face à l'Enjeu - S'épanouir Ateliers Agir Face à l'Enjeu - S'épanouir
02/06/2021 14:29  
Retenue
Trois chantiers prioritaires ont émergé des ateliers : - Renaturer la ville et les espaces urbains - Aménager des espaces propices à la rencontre, au partage, au vivre ensemble - Créer des espaces qui favorisent les activités sportives, artistiques, de loisirs, citoyennes etc. accessibles à tous Chaque chantier est décliné en actions, détaillées dans le compte-rendu ci-joint. Ces propositions sont issues des ateliers animés par Angers Loire Métropole.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : S'épanouir S'épanouir

Cette proposition a été retenue parce que :

L'action "Communiquer sur les niveaux d'engagements chiffrés et les impacts environnementaux des projets de la métropole​" est recevable et reliée à la proposition n° PT-3-E du cahier de vote.

L'action "Prévoir dans les règlements d’urbanisme un pourcentage minimum de nature à intégrer dans les projets​" est recevable et reliée à la proposition n° SL-1-E du cahier de vote.

L'action "Proposer du mobilier urbain adapté à tous les âges et tous les genres​​" est recevable mais non transcrite dans le cahier de vote. Elle fait déjà l'objet d'études et d'évolution lors du remplacement du mobilier existant.

L'action "Proposer un système de parrainage (d'une personne ou d'une entreprise) dans le pack de bienvenue à destination des étudiants" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-D du cahier de vote.

L'action "Créer des équipements de pratiques libres (jeux, équipements sportifs, culture urbaine, etc.)" est recevable et reliée à la proposition n° SE-3-D du cahier de vote.

L'action "Créer une plateforme locale d’offres culturelles, sportives, natures, citoyennes, etc." est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-E du cahier de vote.

L'action "Réinventer l’Ecole buissonnière tournée vers la nature" est recevable et reliée à la proposition n° SE-1-E du cahier de vote.

L'action "Mettre en œuvre d’un plan actif de formation/sensibilisation des habitants et des acteurs du territoire sur la préservation et le développement des espaces naturels" est recevable et reliée à la proposition n° SE-1-D du cahier de vote.

L'action "Créer de la transversalité et mettre en réseau les différents acteurs de la culture et du sport" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-D du cahier de vote.

L'action "Organiser des ateliers de sensibilisation à l'environnement (création de nichoirs, inventaires faunes et flores, entretiens des espaces naturels, etc.)​" est recevable et reliée à la proposition n° SE-1-D du cahier de vote.

L'action "Créer avec les citoyens une plateforme de partage et d’échanges autour de l’épanouissement (moments conviviaux, savoir-faire, échange de services, etc.) (intégrant système de parrainage et de lien intergénérationnel évoqué ci-dessus" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-D du cahier de vote.

L'action "Mettre en place un dispositif qui favorise l‘échange entre les étudiants et personnes âgées (logement, alimentation, courses, culture, etc.)" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-D du cahier de vote.

L'action "Créer ou investir des espaces de proximité sur tout le territoire (naturels, places de villages, kiosque à musique, etc.) dans le but de favoriser les pratiques partagées et les rencontres​​" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-D du cahier de vote.

L'action "Lancer des appels à propositions auprès des citoyens pour recueillir leurs envies et leurs idées favorisant le bien vivre ensemble​" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-C du cahier de vote.

L'action "Profiter des espaces de dialogue mis en place par la collectivité pour contribuer et participer aux décisions" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-A du cahier de vote.

L'action "Faire connaitre la gestion participative des espaces naturels en partenariat avec les ambassadeurs" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-B du cahier de vote.

L'action "Animer des temps de concertation citoyenne sur les projets de la collectivité​" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-D du cahier de vote.

L'action "Soutenir des initiatives individuelles ou collectives via des appels à projets expérimentant la végétalisation et l’accueil de la faune et de la flore spontanée​" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-2-C du cahier de vote.

L'action "Identifier, cartographier et protéger les zones écologiques (trames, corridors, réservoirs)​" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-1-C du cahier de vote.

Nombre de soutiens0
L'ambition d'un territoire qui favorise les rencontres et l'épanouissement au service du vivre ensemble Commentaires 0

Référence : Angers-PROP-2021-06-2653
Numéro de version 3 (sur 3) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: f411903d9546896af6c4cf38acf1570267e37379be6e84f39d606001ec9f64d8

Source: {"body":{"fr":"Trois chantiers prioritaires ont émergé des ateliers : \r\n- Renaturer la ville et les espaces urbains \r\n- Aménager des espaces propices à la rencontre, au partage, au vivre ensemble\r\n- Créer des espaces qui favorisent les activités sportives, artistiques, de loisirs, citoyennes etc. accessibles à tous\r\nChaque chantier est décliné en actions, détaillées dans le compte-rendu ci-joint. \r\n\r\nCes propositions sont issues des ateliers animés par Angers Loire Métropole."},"title":{"fr":"L'ambition d'un territoire qui favorise les rencontres et l'épanouissement au service du vivre ensemble"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://ecrivons.angers.fr/processes/transitionecologique/f/269/proposals/2653/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://ecrivons.angers.fr/processes/transitionecologique/f/269/proposals/2653/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Documents à consulter

ALM - SUPPORTS - ACTIONS_S'EPANOUIR_GROUPE 1.pdf pdf 1,29 Mo

Télécharger le fichier

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

Ecrivons Angers
  • COMMENT ÇA MARCHE ?
  • CONDITIONS D’UTILISATION
  • MENTIONS LÉGALES
  • CONTACTS
  • DONNÉES OUVERTES
  • DONNÉES OUVERTES
  • Ecrivons Angers sur Twitter Twitter
  • Ecrivons Angers sur Facebook Facebook
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

googleS'identifier avec Google
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?