AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
L'ambition d'accélérer le développement des modes actifs
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Accompagner les copropriétés privées à développer des garages à vélo et garantir que les quartiers soient équitablement équipés en stationnements vélo" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-D du cahier de vote.
L'action "Investir massivement dans les infrastructures cyclables (voies dédiées et équipements sécurisés) et les mettre en cohérence avec le réseau de transport en commun" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-B du cahier de vote.
L'action "Limiter les centres villes aux voitures" est recevable et reliée à la proposition n° SD-4-A du cahier de vote.
L'action "Développer l'intermodalité entre les modes de transports sur l'ensemble du territoire" est recevable et reliée à la proposition n° SD-5-A du cahier de vote.
L'action "Mettre en place des incitations financières décisives pour favoriser l'usage du vélo" est recevable et reliée à la proposition n° SD-6-E du cahier de vote.
L'action "Proposer un diagnostic de l'état du réseau cyclable et co-construire son amélioration" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-B du cahier de vote.
L'action "Soutenir les actions de formation de vélo-école pour tous les publics (scolaires, adultes, travailleurs et usagers des véhicules à moteur) pour un meilleur partage de la route" est recevable et reliée à la proposition n° SD-3-D du cahier de vote.
L'action "Mettre en place un mécanisme de décote possible de la taxe mobilité pour les entreprises vertueuses" est non-recevable car d'ordre règlementaire (hors champs de compétences de la collectivité).
L'action "Réhabiliter la piste de sécurité de la Baumette et développer des équipements similaires dans deux autres secteurs de l’agglomération" est recevable et reliée à la proposition n° SD-3-D du cahier de vote.
L'action "Ouvrir les équipements de sécurité (type piste de la Baumette) les weekends aux familles et aux clubs" est recevable et reliée à la proposition n° SD-3-D du cahier de vote.
L'action "Organiser des journées festives autour du vélo à l’échelle des maisons de quartier (vélo-école, atelier de réparation, etc.) " est recevable et reliée à la proposition n° SD-3-D du cahier de vote.
L'action "Mettre en place une application participative pour faciliter le co-vélo taf" est recevable et reliée à la proposition n° SD-3-D du cahier de vote.
L'action "Réaliser des plans de déplacements scolaires et faciliter le développement de vélobus/pédibus" est recevable et reliée à la proposition n° SD-3-D du cahier de vote.
L'action "Elaborer un nouveau schéma global de la mobilité et de la multi-modalité par le biais d'une démarche concertée et ouverte à tous" est recevable et reliée plusieurs propositions du cahier de vote dans se déplacer.
L'action "Adapter les bus pour accueillir les vélos et construire des stationnements vélo aux points névralgiques des transports en commun (gares routières)" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-D du cahier de vote.
L'action "Mettre en place le ticket de transport en commun unique permettant aussi la location de vélo" est recevable et reliée à la proposition n° SD-5-A du cahier de vote.
L'action "Créer une agence de la mobilité durable pour accompagner et conseiller les citoyens aux modes alternatifs à la voiture individuelle" est recevable et reliée à la proposition n° SD-3-A SE-1-C du cahier de vote.
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