AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Et si on développait des offres attractives de modes de déplacement alternatifs à la voiture ?
1. Elaboration d’un Plan de Mobilité Durable à l’échelle du Bassin de Vie, décliné en plan d’actions et adapté au sein d’Angers Loire Métropole
2. Création d’une Agence des Mobilités
3. Concentrer emplois de proximité, commerces, services dans des « pôles»
4. Lancer des expérimentations
5. Rénover en priorité l’habitat et des commerces des Centre bourgs
avant de construire des lotissements ou zones d’activités excentrées
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Concentrer emplois de proximité, commerces, services dans des « pôles »" est recevable et reliée à la proposition n° PT-1-B du cahier de vote.
L'action "Plan de Mobilité Durable + action 2 : plan piéton / vélo par commune" est recevable et en partie reliée à la proposition SD-4-A. Le Plan de Déplacement Urbain est intercommunal mais déclin à des échelles fines.
L'action "Créer une agence des mobilités" est recevable et reliée aux propositions n° SD-3-A et SE-1-C du cahier de vote.
L'action "Lancer des expérimentations" est recevable et reliée à la proposition n° SD-5-A du cahier de vote.
L'action "Réorienter et augmenter les aides au logement des collectivités locales à l'amélioration énergétique des logements pour les propriétaires privés ou les bailleurs sociaux (financement des diagnostics et des travaux)" est recevable et reliée à la proposition n° SL-3-C du cahier de vote.
L'action "(Re)créer une plateforme multi intervenants -d'assistance à la rénovation énergétique assurant conseils et techniques et financiers - et de financement : regroupement des financeurs publics et privés, tiers financeur" est recevable et reliée à la proposition n° SL-3-A du cahier de vote.
L'action "Systématiser la réalisation de diagnostics énergétiques" est recevable et reliée à la proposition n° SL-3-B du cahier de vote.
L'action "Recenser les terrains à réinvestir pour de nouvelles constructions (friches industrielles, parkings de grandes surfaces...)" est recevable et reliée à la proposition n° SL-1-B du cahier de vote.
L'action "Engager un programme de végétalisation des murs de clôture pour limiter le phénomène de chaleur en ville (ex : murs de cimetières, lycée Mongazon à Angers, ...)" est recevable et reliée à la proposition n° SL-2-D du cahier de vote.
L'action "Rénover en priorité l’habitat et des commerces des Centre bourgs" est recevable et reliée à la proposition n° SL-1-B du cahier de vote.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...