AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Contribution sur le thème Vivre en Bonne Santé
Création de mini-forêts dans les communes de l’agglomération
Instaurer deux repas sans viande par semaine dans la restauration collective
Développer le local / circuits courts et le bio dans la restauration collective
Promouvoir la mise en place de points relais pour la distribution de paniers de légumes, fruits et produits locaux dans les entreprises et les locaux municipaux .
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Appliquer le Zéro phytosanitaire dans les stades sportifs" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-3-C du cahier de vote.
L'action "Installer davantage de fontaines publiques d’eau potable" est recevable mais non transcrite dans le cahier de vote. Elle sera étudiée dans le cadre du renouvellement des équipements urbains.
L'action "Création de mini-forêts dans les communes de l’agglomération" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-2-D du cahier de vote.
L'action "Mettre en place une tarification de l’eau potable par pallier progressif, tenant compte de la composition du foyer" est non recevable car difficile à mettre en œuvre, et inégalitaire. D'autres actions incitatives sont envisagées.
L'action "Inciter à utiliser l’eau de pluie pour le jardinage, l’eau des toilettes…" est recevable et reliée à la proposition n° C-3-B du cahier de vote.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...