Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Ecrivons Angers
Créer un compte S'identifier
  • ACCUEIL
  • DÉMARCHES PARTICIPATIVES
  • BUDGET PARTICIPATIF
  • COMMUNAUTÉS
  • AIDE

AGIR FACE A L’ENJEU

Transition écologique

Étape 5 sur 5
Le temps des engagements 06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes Voir les actions priorisées
  • Présentation
  • Les contributions citoyennes
  • Les propositions pour le territoire
  • Les temps forts
  • Résultats de la consultation citoyenne
chevron-left Retour à la liste

Il est urgent de libérer la capacité de chacun à se déplacer, et à pouvoir choisir le mode de déplacement le plus adapté et le moins polluant

Avatar: CFDT CFDT
21/05/2021 11:55  
Retenue
Les Français dépendent de la voiture, coûteuse et polluante mais sans alternative. Dans les communes isolées, 77% des gens n’ont pas accès à pied aux transport en commun. 55% n’ont pas le choix de leur mode de transports. 1 actif sur 4 a déjà renoncé à un emploi, aux soins, ou à d’autres activités à cause des difficultés pour se déplacer. 30% de l’empreinte carbone des individus est due à la voiture individuelle. 19 propositions sont présentées dans le cahier de contributions ci-joint.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Se déplacer Se déplacer

Cette proposition a été retenue parce que :

L'action "Promouvoir des initiatives telles qu’Angers Mob Services et sa dimension insertion" est recevable et reliée à la proposition n° SD-6-D du cahier de vote.

L'action "Proposer un label employeur qui font des efforts significatifs sur l’accompagnement aux mobilités (vélo, transports en commun, covoiturage...)" est recevable et reliée à la proposition n° SD-6-E du cahier de vote.

L'action "Inciter à la pratique du vélo par un plan vélo plus ambitieux" est non-recevable car elle est déjà réalisée : Angers Loire Métropole dispose d'un Plan Vélo ambitieux qui couvre la période 2019-2027.

L'action "Augmenter le nombre de parkings à vélo, sécurisés et abrités" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-D du cahier de vote.

L'action "Sécuriser davantage de pistes cyclables et les carrefours dans toutes les villes de l’agglomération" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-B du cahier de vote.

L'action "Créer une « Maison du vélo »" est recevable et reliée à la proposition n° SD-3-A du cahier de vote.

L'action "Augmenter le nombre de lignes «express/busway/chronobus…» aux heures de pointe" est recevable et reliée à la proposition n° SD-1-A du cahier de vote.

L'action "Développer les lignes de bus et les pistes cyclables sur la première couronne d’Angers" est recevable et reliée à la proposition n° SD-1-A du cahier de vote.

L'action "Systématiser les espaces poussettes /jeunes enfants dans tous les bus" est recevable mais n'a pas été transcrite dans le cahier de vote. Elle sera néanmoins prise en compte pour étudier sa mise en œuvre avec Irigo.

L'action "Mettre en place des parkings relais/bus pour les communes d’Angers Sud et Angers Est en pouvant y laisser son vélo de façon sécurisée" est recevable et reliée à la proposition n° SD-4-E et SD-2-D du cahier de vote.

L'action "Faire en sorte, en lien avec la SNCF, que le fait de prendre son vélo dans le train aux heures de pointe soit possible" est recevable et reliée à la proposition n° SD-5-D du cahier de vote.

L'action "Faire en sorte, en lien avec RATP Dev, que le fait de prendre son vélo dans le tram aux heures de pointe soit possible" est recevable et reliée à la proposition n° SD-5-D du cahier de vote.

L'action "Mettre en place des abris vélo avec des panneaux photovoltaïques qui rechargent les vélos et trottinettes électriques" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-D du cahier de vote.

L'action "Sécuriser d’avantage les vélos à proximité de la gare / gare routière pour pouvoir les laisser toute la journée ou toute la nuit en toute tranquillité" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-D du cahier de vote.

L'action "Sécuriser systématiquement la circulation des cyclistes et des piétons pendant la durée des travaux de voirie" est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-B du cahier de vote.

L'action "Promouvoir des initiatives telles qu’Angers Mob Services et sa dimension insertion" est recevable et reliée à la proposition n° SD-6-D du cahier de vote.

L'action "Passer les bus à la carburation hydrogène vert" est recevable mais n'a pas été transcrite dans le cahier de vote. C'est la solution du Biogaz qui est actuellement mise en œuvre sur le parc de bus. Les solutions "hydrogène" sont engagées pour les bennes de collecte.

L'action "Encourager les entreprises à mettre en place des Indemnités Kilométriques Vélo, des stationnements vélo, du covoiturage, de l’autopartage" est recevable et reliée à la proposition n° SD-6-E du cahier de vote.

Nombre de soutiens0
Il est urgent de libérer la capacité de chacun à se déplacer, et à pouvoir choisir le mode de déplacement le plus adapté et le moins polluant Commentaires 0

Référence : Angers-PROP-2021-05-2559
Numéro de version 3 (sur 3) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 9fd7803ba29f8510cd5ec4fec3c1603a483a0f936dccff21348c5970e678b235

Source: {"body":{"fr":"Les Français dépendent de la voiture, coûteuse et polluante mais sans alternative. Dans les communes isolées, 77% des gens n’ont pas accès à pied aux transport en commun. 55% n’ont pas le choix de leur mode de transports. 1 actif sur 4 a déjà renoncé à un emploi, aux soins, ou à d’autres activités à cause des difficultés pour se déplacer. 30% de l’empreinte carbone des individus est due à la voiture individuelle. 19 propositions sont présentées dans le cahier de contributions ci-joint."},"title":{"fr":"Il est urgent de libérer la capacité de chacun à se déplacer, et à pouvoir choisir le mode de déplacement le plus adapté et le moins polluant"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://ecrivons.angers.fr/processes/transitionecologique/f/269/proposals/2559/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://ecrivons.angers.fr/processes/transitionecologique/f/269/proposals/2559/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Documents à consulter

CFDT Se Déplacer CAHIER DE CONTRIBUTIONS.pdf pdf 333 ko

Télécharger le fichier

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

Ecrivons Angers
  • COMMENT ÇA MARCHE ?
  • CONDITIONS D’UTILISATION
  • MENTIONS LÉGALES
  • CONTACTS
  • DONNÉES OUVERTES
  • DONNÉES OUVERTES
  • Ecrivons Angers sur Twitter Twitter
  • Ecrivons Angers sur Facebook Facebook
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

googleS'identifier avec Google
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?