AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Comité de suivi citoyen
Retenue
Beaucoup de citoyens sont motivés pour s'investir dans la transition écologique de l'agglomération.
Je propose que soit mis en place un collectif de suivi citoyen sur la mise en place et la gouvernance des actions qui seront choisies.
Et ce afin de faire perdurer cette volonté "participative" avec laquelle ont été lancé les assises. Il faut pérenniser cette reconnexion entre citoyens et gouvernants et nous donner l'opportunité de participer activement sur ces thématiques !
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-A du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Cela me semble nécessaire , la richesse des débats, des propositions peuvent conduire au risque de voir des sujets ,disons "mineurs" par rapport aux véritables enjeux majeurs prendre le dessus ,sans pour autant que cela soit une volonté des décideurs ,mais plus des choix budgétaires qui forment un "entonnoir" . Les expériences déjà menées le montre: Grand Débat ,Convention Citoyenne . Je dis un peu durement que la démocratie participative peut flirter avec la démagogie .Nous allons nous retrouver avec pléthore de propositions, j'ai vraiment peur que l'on passe à coté des enjeux majeurs ,c'est à nous citoyen de constamment les remettre à leur place ,c'est à dire dans les priorités des priorités . Je pense par exemple à l'objectif de baisse des émissions de CO2 de 60% en 2030 , quand nous savons que la cause et le levier principal sont les transports et les passoires thermiques . C'est la que la démocratie participative peut avoir ses limites ,mais aussi du pouvoir .
Chargement des commentaires ...