AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Sécuriser la circulation à vélo.
Retenue
Pour réduire la pollution, les déplacements sont un axe prioritaire. Le vélo est un moyen de transport écologique et efficace pour les trajets de moins de 5 km (souvent). Par contre, la sécurité des cyclistes à Angers laisse à désirer. Il n'y a pas de vraies pistes cyclables dans certains endroits. Le manque de sécurité est un frein au déplacement à vélo . il faudrait aménager un vrai espace pour les voitures, un vrai espace pour le vélo, un vrai espace pour le piéton pour chaque rue.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-C du cahier de vote.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Oui, un gros travail est en route,regarder dans le thème "se déplacer" , dans les ateliers il entre dans les priorités , mais doit s'inscrire dans une refonte complète, cohérente de tout le "système" mobilité ( zones mal desservies, pas de lignes de bus de ceinture, fréquences etc...); les problématiques et les besoins ne sont pas les mêmes pour Angers et les communes autour d' Angers , par contre ils doivent être complémentaires et cohérents .
Le vélo (comme tous les autres moyens doux) participe pour une part importante dans la baisse des émissions de CO 2 ,tous les nouveaux trajets à vélo ne seront plus des voitures , toutes les nouvelles lignes de bus, même chose . La refonte des mobilités s'inscrit également dans un rôle sociale en diminuant le budget déplacement pour les familles modestes obligées de s'éloigner de leur lieu de travail pour des soucis de logements .
Chargement des commentaires ...