AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Trélazé Rare Earth by TECH-ology
Non retenue
La solution à la crise écologique viendra d'un smart reboot par les greentech. A nous de devenir A.I.-first pour être résilients, c'est ça écrire Angers. TECH-ology est une start up qui design la réouverture des mines de Trélazé pour assurer à la tech angevine une souveraineté des matières premières en métaux rares - parce que disrupter est sûrement le seul moyen de ne pas se faire disrupter.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non recevable car relevant plutôt de l'autopromotion du contributeur.
Liste des soutiens
et 22 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Cathy
Votre triptyque : Télétravail, robotique et fraternité. Quel avenir fantastique!
Votre pipeline qui déverse les effluents chez les voisins... Intéressant. Mais on s'éloigne de la fraternité là.
Votre "patrouille minière" qui sensibilise les enfants tout en générant un fort impact sur le business (=du gain). Le travail des enfants... valeur sûre, toujours rentable. De plus, ça règle le problème de garde avec les écoles fermés. les parents pourrons continuer de télétravailler efficacement.
J'ai hâte d'avoir mon robot nettoyeur de carreaux Made in Angers métaux rares inclus!
Cette présentation avec ces belles images et ces assemblages de mots anglais tellement bien placés qui forment des phrases si riches de sens, j'adooore!!!
Je comprends que vous soyez contre mais personnellement en tant que professeur des écoles, je serai vraiment intéressé par des ateliers sur le sujet car il faut bien avouer que la plupart des enfants baignent dans la société de consommation et les batteries sont partout. On peut toujours rêver d'un monde sans tech, sans conso excessive mais il me semble qu'en étant un peu pragmatique ce genre d'initiative (peu viable économiquement malheureusement) va dans le sens de "chacun fait un peu plus qu'hier pour améliorer l'impact de l'activité humaine" je ne cite pas l'auteur de cette phrase car il s'agit de ma grand mère, dame très sage au demeurant. Bref, je suis pour même si j'ai peur que l'initiative ne voit jamais le jour pour des raisons de concurrence des pays ou les droits de l'homme ne sont pas trop à l'ordre du jour et ou le yoga n'est pas au programme de la journée de travail.
Merci de votre soutien. C'est important pour nous de savoir qu'il y a du monde avec nous.
Chargement des commentaires ...