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Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
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Limité le transit nationnal et internationnal des poids lourds
Non retenue
Constat : de nombreux poids lourds, allant du Havre vers Bordeaux et l'Espagne ou le Portugal, passent par la RD 52 (env. 350 véh./j). Pour la santé et la sécurité des riverains de cette route, il faut imposer le trafic des poids lourds, en transit national et international, par les voies structurantes adaptées : D 770 le Lion d'Angers, puis D 775 Angers, A11 et A87... les interdire sur les départementales non adaptées . A chacun sa voie pour réduire les pollutions : carbone, acoustique, vue.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non-recevable car d'ordre règlementaire (hors champs de compétences de la collectivité).
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D'accord sur le besoin, pas sur le "interdire". Il suffit de faire payer le passage en valorisant la nuisance. Je crois me souvenir que Sarkozy avait tout préparé pour ça (géolocalisation des PL, portiques écotaxe), mais que le gouvernement suivant avait d'autre priorités que l'écologie...
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