AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Confirmation par monsieur le maire de l'abandon du projet d'échangeur au niveau de la Baumette : privilégions les espaces verts et nos poumons.
Non retenue
Ce projet d'échangeur permettant de rejoindre la gare en empiétant sur le parc des sports de la Baumette est une catastrophe tout d'abord pour les riverains. De plus, ce projet traduit une idéologie pro-voiture complétement en désaccord avec les impératifs écologiques actuels. Alors que la plupart des villes françaises choisissent d'abandonner la voiture, au profit des transports en communs et des mobilités douces, cet échangeur augmenterait l'apport de voitures dans un centre-ville déjà saturé.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non-recevable car d'ordre règlementaire (hors champs de compétences de la collectivité).
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
S'il fallait une preuve par l'exemple de l’effet néfaste de nos moyens de déplacement, la crise du Covid vient de nous la donner . Un mal pour un bien : les confinements (attention je ne dit pas que c'est la solution !) nous montrent que l'environnement ne s'en est porté que mieux , donc aussi nos poumons,nos allergies et surtout celles de nos enfants et notre budget mobilité. Il faut maintenant rebondir sur cette bonne nouvelle . Nous citoyens par notre obstination à redire les choses et sur notre devoir de maintenir nos élus sous pression afin qu'ils prennent les responsabilités inévitables pour engager les chantiers fondateurs et irréversibles des changements de nos moyens et de nos habitudes de déplacements . Pléthore de réunions ,de comités de commissions,de débats ont déjà mis en avant des solutions , maintenant le temps est venu de choisir et de mettre en œuvre. Cet exemple d'abandon d'échangeur est formidable . Ces routes doivent privilégier la circulation des TC
Chargement des commentaires ...