AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Comme en Australie, étudier l'impact des chats sur la biodiversité
Non retenue
Sans présager des conclusions, l'agglomération pourrait peut-être commander une étude de l'impact des chats sur la biodiversité: ce sont d'inlassables chasseurs lorsqu'ils sont hors du foyer... L'étude pourrait également tenter de cerner les autres facteurs influant la biodiversité et donner des pistes de réflexion. Bien sûr, il faudrait communiquer ouvertement et avec transparence sur les résultats.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non recevable car il existe déjà des actions pour stériliser les chats sans propriétaires.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec POLIZEI
Contre.
Il y a d'autres priorités. Les études existent déjà.
Bien sûr qu'il y a d'autres priorités. Mais le changement des mentalités demande du temps et surtout une prise de conscience. J'ignore (hors Australie)le résultat de ces études que vous semblez connaitre mais il serait bon de communiquer ouvertement sur ce sujet surtout s'il faut prendre conscience petit à petit d'un éventuel effet négatif de nos animaux de compagnie.
Oui, une priorité ce serait d'ouvrir les yeux sur nos usages du digital et toutes la pollution cachée (extraction des terres rares). C'est tout l'enjeu de Trélazé Rare Earth by TECH-ology. Après si on remplace les chats par des tomagotchis, on sera à fond avec vous!
Chargement des commentaires ...