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Faire d'ALM une "zone 30"

Avatar: David David
21/11/2020 17:49  
Retenue
Les déplacements à vélo sont souvent rendus dangereux par la vitesse excessive. Je propose de faire de la vitesse de 30 km/h la norme dans l'agglomération angevine, à l'exception de quelques axes périphériques.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Se déplacer Se déplacer

Cette proposition a été retenue parce que :

L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-B du cahier de vote.

Liste des soutiens

Avatar: Julien Dugué Julien Dugué
Avatar: LV LV
Nombre de soutiens2
Faire d'ALM une "zone 30" Commentaires 5

Référence : Angers-PROP-2020-11-1831
Numéro de version 3 (sur 3) voir les autres versions
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Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: cd1b02e5ee54d6458c4080aad1396ed3bad7fce70b3fc81b26c7ea63f0b5683e

Source: {"body":{"fr":"Les déplacements à vélo sont souvent rendus dangereux par la vitesse excessive. Je propose de faire de la vitesse de 30 km/h la norme dans l'agglomération angevine, à l'exception de quelques axes périphériques."},"title":{"fr":"Faire d'ALM une \"zone 30\" "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

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5 commentaires

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Conversation avec BR
Avatar: BR BR
22/11/2020 10:17
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Contre  

Le danger principal n'est pas forcément la vitesse : c'est plutôt le non respect du code de la route et de citoyenneté de la part des automobilistes ET des cyclistes. De toute façon l'idéal serait de séparer complètement automobiles et vélos. En plus à 30 km/h, beaucoup de véhicules sont en 2e vitesse avec les moteurs qui ronflent et qui polluent.

Avatar: David David
22/11/2020 11:04
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Malheureusement la vitesse des autos représente un danger étayé : http://dtrf.setra.fr/pdf/pj/Dtrf/0004/Dtrf-0004058/DT4058.pdf

Extraits :
Prérequis : "le cycliste est une personne exposée autant que le piéton en cas de collision avec un autre véhicule"
Choc d'un piéton avec un véhicule :
"• à 30 km/h, les blessures les plus fréquentes sont des contusions légères avec une probabilité de 15 % d’être tué. La probabilité d’être tué est très forte en cas de pare-buffles ;
• à 40 km/h, apparition de cas d’invalidité et de cas mortels avec une probabilité de 30 % d’être tué ;
• à 50 km/h, invalidité et cas mortels fréquents avec une probabilité de 60 % d’être tué"

Avatar: BR BR
23/11/2020 15:23
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Il est indéniable qu'en cas d'accident la vitesse est un facteur aggravant (pas que pour les autos, pour les trottinettes et vélos aussi...et je ne vous parle pas des motos). Mais si on ne doit penser que dans ce sens, autant limiter la vitesse des voitures à celle des piétons. Ce qu'il faut, c'est éviter les accidents grâces aux infrastructures et au respect du code de la route et de la citoyenneté.

Conversation avec POLIZEI
Avatar: POLIZEI POLIZEI
23/03/2021 18:08
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Contre  

Pourquoi pas 10 km/heure aussi et / ou pousser son véhicule à la main pour éviter la pollution ?

Avatar: TECH-ology TECH-ology
06/05/2021 11:45
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pas bête

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