AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Construction en zone PPRi
Non retenue
Les communes en zone PPRi classées pour certains comme une chance. C'est aussi un handicap qui pénalise des communes pour leur développement surtout quand elles sont proches d'Angers.
Entamer une réflexion pour pour pouvoir envisager des solutions de construction sécurisées et durables , pour être précis ,réfléchir a des habitats amphibies ou à des solutions de sauvetage . Les Pays Bas sont un modèle et le risque y est énorme
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non-recevable car d'ordre règlementaire (hors champs de compétences de la collectivité).
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Yohan Gaillard
Je ne partage pas cette proposition de construire en zones inondables, car ces zones inondables sont soient des espaces agricoles à fort intérêt agronomiqu, soient des espaces à fort enjeu écologique. Sans compter que ces espaces participent à la qualité de la ressource en eau qui, mis à part la Loire, sont en mauvais état climique et écologique.
Il y a suffisamment de zones déjà artificialisées dans l'agglomération qui pourraient être optimisées pour accueillir plus d'activités et de population : densification des zones pavillonnaires, réhabilitation des fiches, réhabilitation des quartiers, meilleure gestion des équipements (inutilisés la majorité du temps), renforcement de la multifonctionnalité des zones comerciales et d'activités (logements construits sur parkings et sur bâtiments commerciaux), arrêt du développement du réseau ferroviaire, ...)
Vous avez raison totalement,sauf qu'il reste quand même des zones dans les communes qui ne sont pas des terres exploitables, qui ne sont pas des zones humides protégées ,mais tout simplement des dents creuses par exemple ou réhabiliter des vieux hangars ou granges,ou rénover des ruines . Il ne serait pas questions non plus de faire des lotissements de 25 ou 30 maisons . C' est dommage de laisser ces communes "vieillir". Les projets de cette nature sont novateurs sur le plan architectural et sans doute dérangeant ,on peut le comprendre ,il est plus simple d'interdire .
Juste une remarque concernant les cultures dans "des espaces agricoles à fort intérêt agronomique", essentiellement du maïs et de la mâche industrielle qui fait ressembler nos communes ligériennes à l'Andoulousie
Chargement des commentaires ...