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Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
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Mobilité et développement des transports en commun
Non retenue
L'effet néfaste de l'usage massif de l'automobile avec ses conséquences sur le réchauffement climatique et sociale pour les ménages modestes
Stopper les projets de route d'accès à Angers pour en faire des 4 voies uniquement destinées aux voitures,mais faire des voies dédiées aux TC avec des fréquences de bus attractives et prioritaires
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non recevable car engagée : le PLUi définit un certain nombre de projets routiers permettant d'améliorer la sécurité ou de dévier le trafic de transit des axes n'ayant pas vocation à le supporter. Le traitement d'axes dédiés aux bus est également prévu dans le temps du PLUi (2027).
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Multimodale, apaisé et simple d'usage voilà ce que devrait être les déplacements de demain. Habitant dans la première ou seconde couronne, pour aller à Angers je ne prends pas ma voiture mais le bus ou le tram, train ou train-tram (avec ma carte A'tout) dans lequel je peux mettre mon vélo (Y compris le bus). Arrivé à Angers, je poursuis en vélo, le mien transporté ou celui que je trouve sur place en libre service sur des voies dédiées ou apaisée (à vitesse réduite). Je vais faire un tour à pied dans le centre où les rues piétonnes se sont multipliées après avoir laissé mon vélo attaché à un arceau-connecté qui le protège contre le vol.
Un rêve ou un cauchemar pour certains qui ne connaissent leur agglomération qu'au volant de leur voiture,
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