AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Interdire la voiture
Retenue
Pollution, nuisance sonore, dangerosité, agressivité ... la voiture n'a pas sa place en ville. Devenons la Copenhague française ! Pas des pistes cyclables mais des routes cyclables, des parkings en périphérie, des transports en commun et plus aucune voiture en ville. Des vélos consignés à l'année pour que chacun puisse se déplacer librement en toute tranquilité et en bonne santé ! Sinon à tres court terme, VERBALISER ! (stationnement sur piste cyclable, exces de vitesse, non respect du sas velo)
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-4-D du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Oui pour réfléchir à l'usage de la voiture nos villes,et aussi sur les grands axes convergents vers la ville
Oui pour favoriser et développer la mobilité douce ,vélo et marche à pied.
Mais non pour interdire, il ne faut pas faire une lutte contre le réchauffement et la pollution qui soit culpabilisante , qui soit difficilement accessible pour les classes modestes (cout des véhicules propres et des vélos électriques),qui soit presque punitive par des interdictions et des taxes .
Il faut en premier mettre en place de vrais solutions alternatives afin de donner envie et de faire accepter ces changements ( fréquences de bus ou de trains, parking et arrêts de bus ou gare ), démontrer que la mobilité douce à un impact direct sur notre santé et contribuer à donner une respiration financière pour les familles modestes qui doivent se loger parfois loin des villes ou de leur travail et souvent obligés d' avoir plusieurs voitures.
Le glissement doit être doux,irréversible et durable.
Chargement des commentaires ...