AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Stimuler les transports publiques
Non retenue
On voit bien que lorsque l'on propose un service gratuit ou une proposition participative, on incite positivement les citoyens à modifier leur comportement. On a la chance à Angers d'avoir des bus, un tramway, des pistes de vélo...
Il faut mettre un dispositif dissuasif plus important concernant les vols de vélo, une puce connecté au commissariat centrale par exemple.
Rendre les transports publiques aux locaux gratuit ou avec une contribution sur la taxe foncière et récompenser les cyclistes.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non-recevable car d'ordre règlementaire (hors champs de compétences de la collectivité).
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec DELOS
Bonjour, merci pour le temps que vous m'accordez.
Effectivement la taxe d'habitation n'existe plus c'est bien pour cela que j'ai mis en avant la taxe foncière pour effectuer se prélèvement positif.
Ah une chose que vous avez soulevé et qui me semble important c'est de comptabilisé le nombre de logement vide.
Il me semble que l'expropriation est une loi trop peu utilisé contre les petits malins qui font du placement immobilier leur confort pour vivre sous le soleil du Maroc. Le vivre ensemble doit être profitable à toutes les générations dans une localité. Certains n'ont pas choisies d'être née après les autres.
Le respect de le propriété privée est un des fondements des Droits de l'Homme.
Le fondement principale de la déclaration des droits de l'homme.
Selon ce concept, tout être humain — en tant que tel et indépendamment de sa condition sociale — a des droits « inhérents à sa personne, inaliénables et sacrés », et donc opposables en toutes circonstances à la société et au pouvoir. Ainsi, le concept de droits de l’homme est par définition universaliste et égalitaire, incompatible avec les systèmes et les régimes fondés sur la supériorité en dignité d’une caste, d’une race, d’un peuple, d’une classe ou d’un quelconque groupe social ou individu par rapport à un autre ; incompatible tout autant avec l’idée que la construction d’une société meilleure justifie l’élimination ou l’oppression de ceux qui sont censés faire obstacle à cette édification.
Je vous invite à relire les droits de l'homme. Pas celle fondé sur l'exploitation des êtres et des ressources, celle fondé sur le respect, le partage, l'écoute, la compassion, la justesse...
Chargement des commentaires ...