PARC DU LAC DE MAINE : INVENTONS LE PARC DE DEMAIN !
Et vous, comment imaginez-vous le parc du lac de Maine demain ?
Balade exploratoire
Venez arpenter le parc du lac de Maine avec nous le samedi 22 août dans le cadre d’une promenade à pied. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas une simple balade : moitié enquêteur, moitié promeneur, cette balade à pied viendra nourrir le diagnostic en cours et croiser le regard des citoyens à celui des techniciens (jauge limitée).
Programme
Une matinée d'exploration et de partage sur le parc [ 09:30 - 12:00]
09H30-09H45 – Accueil autour d'un café (à l’extérieur / Ethic Etapes)
09H45-10H – Présentation du projet et de la démarche de concertation
10H-12H - Balade exploratoire sur le parc du lac de Maine en deux groupes distincts
12H —Temps de conclusion et présentation des prochains rendez-vous
Comptes rendus des rencontres
Une quarantaine de personnes ont participé à la balade exploratoire samedi 22 août. Pour faciliter les temps d’échange entre les participants, deux balades étaient proposées avec un itinéraire différent. L’objectif de ces balades est d’enrichir le diagnostic en cours réalisé par l’équipe projet retenue pour accompagner la ville d’Angers : Forma6 (agence d’architecture et d’urbanisme), Phytolab (agence de paysage et d’environnement), Parcours conseil (spécialisée en ingénierie équestre, sport, tourisme et loisirs) et SCOPIC agence conseil en communication,concertation et design).
Le compte rendu est consultable ci-dessous.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
J’ai participé à la balade exploratoire du 22 août. Merci aux organisateurs/animateurs qui ont apporté de très précieuses informations sur l’évolution des usages de toutes les catégories...ne pas parler de communautés...qui fréquentent le lac.
Ce qui semble dominer chez les participants à cette balade exploratoire c’est de conserver le caractère « naturel » du site, sans trop d’aménagement en « dur ». Mais l’enjeu est de concilier tous les usages, de définir qui peut faire quoi au bon endroit.
Il y a des paradoxes à gérer : informer, promouvoir le Lac, mais réguler les conséquences d’une possible sur-fréquentation avec les gênes et les nuisances que cela peut générer pour les humains... mais aussi pour la flore/faune.
Sur un plan plus personnel : surtout pas de « guinguettes » bruyantes, d’animations intempestives.
J’ai besoin du Lac, comme la plupart des angevins, pour me ressourcer , qu'il reste ouvert librement à la « personne » sans être accaparé par des «groupes ».
Chargement des commentaires ...