UNE COULEE VERTE POUR TOUS AU LAC-DE-MAINE
Projet lauréat du budget participatif 2019
Le temps de la restitution
01/07/2021 - 30/11/2021
Voir les étapes
Voir le projet d'aménagement retenu
La Coulée Verte Lac de Maine
Je prends connaissance de ce projet. Je m'inquiète et m'interroge sur un point en particulier : l'installation de cabanes et complexe de jeux sur le point culminant de la coulée verte, n'est il pas trop près des habitations ? Nous habitons à 50m de ce lieu et craignons le bruit perpétuel tous les week-ends aux beaux jours. Ne serait-il pas préférable d'installer cet ensemble vert le fond de la coulée verte, vers le terrain de foot, beaucoup plus loin des habitations ? Nous sommes plusieurs propriétaires à redouter la mise en place de ce nouveau projet. D'autant plus que nous sommes déjà très gênés par les jeunes qui squattent le soir et la nuit, l'été.
Nous aimerions sincèrement que vous preniez en compte notre demande et vous en remercions vivement par avance.
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec DDY
Fin des années 90, suite à la suppression d'un panneau de basket à l'entrèe du square Schoelcher à des réunions de concertation dans le quartier, la ville a proposé d'installé un terrain de football dans la coulée verte avec deux buts, des grillages derrière les buts et l'éclairage. J'ai vu l'éclairage fonctionné une fois à la réception des travaux un soir en promenant mon chien. Avec la construction des maisons Allée Cerisay et bien que le terrain était déjà présent un but a été remplacé par un massif d'arbuste car ce but était trop bruyant pour les nouveaux habitants. IL a donc été demandé aux jeunes d'aller voir plus loin. Je propose que l'on arrête là le gâchis d'argent public sans rajouter des structures sportives qui risque de gêner le voisinage ou de ne pas être entretenues au fil du temps.
Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque. Pourquoi pas utiliser une partie de l'argent pour démonter cet éclairage qui sert de perchoir au pigeon et dénature totalement l'espace naturel, par exemple ?
Chargement des commentaires ...