UNE COULEE VERTE POUR TOUS AU LAC-DE-MAINE
Projet lauréat du budget participatif 2019
Le temps de la restitution
01/07/2021 - 30/11/2021
Voir les étapes
Voir le projet d'aménagement retenu
Parcours éclairé pour la marche et la course à pied
Ce projet de coulée verte pourrait être l’occasion d’intégrer une proposition non retenue lors de l’appel à projets 2020 : l’éclairage d’une partie du parcours, avec un système économique sur le plan énergétique, pour permettre la pratique sécurisée de la marche et de la course à pied en condition nocturne pendant la période hivernale, ce qui est possible nulle part à Angers en dehors des stades. Le début du parcours devra être connecté à une aire de stationnement.
https://ecrivons.angers.fr/processes/BP2020/f/192/projects/168
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La coulée verte n'a pas qu'une fonction récréative. Il faut aussi considérer sont utilisation pour les déplacements doux. Les piétons les plus courageux qui se rendent rue Guillaume Cerisay, allée du Grand Servial,... utilisent l'arrêt de bus Wigan. ILs empruntent dans l'obscurité la plus complète le chemin non entretenu chemin de Beauvau (entre la rue de Wigan et la coulée verte et ils sautent au dessus du ruisseau à la lueur de leur éclairage portable pour regagner leur quartier. Les autres utilisent des arrêts plus loin au niveau de l'école Mollière et font deux fois plus de marche à pied!
Une passerelle est une très bonne idée elle devrait s'accompagner de l'aménagement du chemin de Beauvau référencé en piste cyclable sur les plans d'Angers alors que le chemin se termine par de grandes marches et des barrières et permettre l'accès au personnes à mobilité réduite. L'éclairage me paraît indispensable pour favoriser ces déplacements domiciles travail/école par le bus ou à vélo.
Chargement des commentaires ...