UNE COULEE VERTE POUR TOUS AU LAC-DE-MAINE
Projet lauréat du budget participatif 2019
Le temps de la restitution
01/07/2021 - 30/11/2021
Voir les étapes
Voir le projet d'aménagement retenu
Le mobilier de propreté - corbeilles et distributeurs de sacs à déjections
La proposition consiste à renouveler les corbeilles et à en rajouter.
Selon vous
- Combien de corbeilles faudrait-il et à quels endroits ?
- Faut-il installer des distributeurs de sac à déjections et à quel endroit ?
Vous pouvez si vous le souhaitez télécharger la carte reprenant l'ensemble des hypothèses d'aménagement , pour indiquez selon vous la localisation souhaitable puis faire une proposition en cliquant sur "Nouvelle proposition " . Vous pourrez partager votre carte de localisation en l'insérant en pièce jointe.
Vous pouvez aussi vous rendre au Relais-Mairie Belle-Beille / Lac-de-Maine (place Riobbé) ou à la Maison de quartier ILM pour récupérer les supports au format papier.
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bien sûr, tout ce qui peut contribuer à la propreté du site doit être encouragé. Et vingt années d'expérience, (c'est la durée d'existence de la Coulée Verte), doivent permettre de trouver la bonne formule pour adapter les poubelles et leur nombre, aux besoins des usagers. En dehors de leur utilité dans la récupération des déchets alimentaires, "Vingt années" me permettent d'affirmer que ce n'est pas par un grand nombre de poubelles qu'on favorise la tenue en laisse de son chien ? Et comme il ne faut pas compter que les maîtres suivent leur animal pour récupérer ses déjections, à quoi voulez-vous que servent un grand nombre de poubelles ? Leur utilisation est donc liée aussi au respect stricte du chien tenu en laisse. Ainsi pour des raisons de propreté (en dehors des raisons de sécurité) il me semble plus utile d'investir dans un dispositif exigeant la tenue en laisse. Ce postulat favorisant l'usage des sacs à déjection, favorise au final celui des poubelles.
Chargement des commentaires ...