BUDGET PARTICIPATIF 2024 / 2025
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Changements sur "Création d'un parc paysager dans un îlot de verdure du quartier des hauts de St Aubin"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Corps du texte
-
-["
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Des habitants souhaitent créer un parc paysager valorisant un îlot de verdure menacé de disparition. Ce parc arboré et enherbé abriterait des cultures potagères (plantes potagères et aromatiques). Quelques volières pour accueillir volailles et autres petits animaux de ferme. Des circuits de promenade et espaces récréatifs avec des jeux pour enfants, terrain de sport.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Cet îlot de verdure est menacé de disparition.\nCe projet de parc répond à une dizaine d'actions répertoriées dans le projet de quartier 2020-26.\nGarder et promouvoir pour la ville d'Angers son image de ville \"verte\"\nProtéger de l'urbanisation une des dernières zones vertes du quartier.\nCréer de l'emploi, renforcer les synergies avec les services existants en charge des parcs et jardins.\nRééquilibrer l'existence des parcs et jardins dans le quartier des hauts de St Aubin. Le projet de parc se situe dans la partie fortement urbanisée du quartier qui ne dispose pas de parc ou jardin accessible à pieds.\nCe projet participe à la sauvegarde de la biodiversité et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique.
- Qui va en bénéficier ?
- Toute la population angevine: souhait d'avoir plus de nature en ville.\nLes familles et leurs enfants, les personnes âgées. \nLes habitants résidant en immeuble\nLes enfants des écoles maternelles et primaires du quartier
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Sensibiliser la population à la préservation de l'environnement.Pour cela, faire découvrir aux enfants la nature par une approche directe au contact des plantes et des animaux et permettre des vocations aux métiers contribuant à la protection de l'environnement.\nCe parc sera un lieu pédagogique pour les écoles maternelles et primaires du quartier. Il sera aussi un lieu de détente et de promenade pour les habitants, en particulier ceux résidant dans les immeubles.\nIl contribuera au lien social en favorisant les relations intergénérationnelles.\nIl sera enfin un lieu d'épanouissement ludique et sportif pour tous les habitants.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Ce projet nécessitera l'appui de l'équipe municipale.
- Vous déposez cette idée
- Au titre d'un collectif
-
+["
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Nous souhaitons créer un parc paysager valorisant un îlot de verdure menacé de disparition. Ce parc arboré et enherbé abriterait des cultures potagères (plantes potagères et aromatiques). Quelques volières pour accueillir volailles et autres petits animaux de ferme. Des circuits de promenade et espaces récréatifs avec des jeux pour enfants et un terrain de sport.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Cet îlot de verdure est menacé de disparition ce qui constituerait une perte pour la ville.\nC' est pourquoi ce projet de parc répond à une dizaine d'actions répertoriées dans le projet de quartier 2020-26. Leur but est de préserver la nature et la biodiversité\nGarder et promouvoir pour la ville d'Angers son image de ville \"verte\"\nProtéger de l'urbanisation une des dernières zones vertes du quartier.\nCréer de l'emploi, renforcer les synergies avec les services existants en charge des parcs et jardins.\nRééquilibrer l'existence des parcs et jardins dans le quartier des hauts de St Aubin. Le projet de parc se situe dans la partie fortement urbanisée du quartier qui ne dispose pas de parc ou jardin accessible à pieds.\nCe projet participe à la sauvegarde de la biodiversité et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique.
- Qui va en bénéficier ?
- Toute la population angevine qui souhaite avoir plus de nature en ville.\nLes familles et leurs enfants, les personnes âgées. \nLes habitants résidant en immeuble\nLes enfants des écoles maternelles et primaires du quartier
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Sensibiliser la population à la préservation de l'environnement. Pour cela, faire découvrir aux enfants la nature par une approche directe au contact des plantes et des animaux et permettre des vocations aux métiers contribuant à la protection de l'environnement.\nCe parc sera un lieu pédagogique pour les écoles maternelles et primaires du quartier. Il sera aussi un lieu de détente et de promenade pour les habitants, en particulier ceux résidant dans les immeubles.\nIl contribuera au lien social en favorisant les relations intergénérationnelles.\nIl sera enfin un lieu d'épanouissement ludique et sportif pour tous les habitants.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Ce projet nécessitera l'appui de l'équipe municipale.
- Vous déposez cette idée
- Au titre d'un collectif
Auteur de la version
Version créée le
28/09/2024 21:49