BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des bancs et des sièges dans tous les quartiers – Projet n°26 – 60 000 €
Avancement:
100%
La Ville va installer de nouveaux sièges et bancs dans tous les quartiers afin de favoriser le repos, la contemplation et/ou la causette. Les assises dédiées à la conversation “Brin de causette” seront reconnaissables par leur couleur ou leur forme.
Numéro de version 3
(sur 3)
Dernière édition par
Dernière mise à jour à
08/09/2025 16:42
Référence : Angers-RESU-2023-01-205
Évolution du projet
-
120/02/2023
Une saisine a été adressée aux 10 conseils de quartiers de la Ville d'Angers. Chacun des conseils identifiera une dizaine de lieux susceptibles d’accueillir des assises grâce à sa connaissance fine du quartier et du terrain, avec la sensibilité d’habitant/usager. Les sites doivent être situés dans l’espace public (rues, places, espaces verts) et accessible à tous. Certaines des assises seront dédiées à la conversation, reconnaissables par leur forme ou couleur spécifique Les sites proposés feront ensuite l’objet d’une analyse par les services municipaux, qui en sélectionneront 5 à 6, en lien avec vous et les 5 porteurs du projet.
-
222/05/2023
Les conseils de quartier ont rendu leur préconisations et proposer des sites susceptibles d'accueillir des assises. Les services techniques de la ville d'Angers vont désormais étudier les sites soumis.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Ces bancs manquent encore cruellement. Nous en discutons au hasard des rencontres dans la rue. Les personnes âgées limitent par exemple leur parcours par crainte de ne pas pouvoir se reposer en chemin.
Avenue Jeanne d'Arc qui est devenue une grande et magnifique avenue de promenade pour beaucoup d'angevins, c'est un objet de conversation récurrent : il n'y a pas du tout assez de bancs.
Chargement des commentaires ...