BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Un chemin vers le Chant du monde
L'Hopital Saint-Jean qui accueille la tapisserie de Jean Lurcat et le musée de la tapisserie sont bien listés dans les lieux remarquables de la Ville et proposés aux visiteurs mais malheureusement d'un accès déplorable quand on visite, revisite ou découvre les expo temporaires, voire des spectacles. Pourquoi ne pas profiter du trajet proche du tramway et de la nouvelle passerelle des Arts, pour relier ce site de la Doutre au reste de la ville de manière agréable ? Actuellement il faut passer par le boulevard Arago qui comporte un stationnement continu du côté de l'école des Arts et métiers et de l'autre un parking exclusivement offert aux automobiles serrées les unes contre les autres. Un passage raisonné et paysagé pour piétons et vélos permettrait d'accèder à l'Hopital Saint-Jean, soit à travers ce parking soit par le boulevard Arago libéré des stationnements. Concommitament, l'entrée de l'Hopital Saint Jean actuellement trés étroit et contraint serait dégagé pour une meilleure visibilité La ville d'Angers mérite mieux que le non-aménagement actuel.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Après étude des services compétents, la réalisation de l'ensemble de celle-ci dépasserait largement l'enveloppe allouée de 250 000 €. Une proposition alternative a été proposée au porteur, à savoir la suppression du stationnement entre le boulevard Daviers et la rue Gay-Lussac, la désimperméabilisassion et l’embellissement des pieds des arbres, et la réduction de la longueur de la traversée piétonne (située rue Gay-Lussac) par la création d’un parvis devant la grille d’entrée du Musée Jean Lurçat. Mais celui-ci n'a pas souhaité y donner suite, la jugeant trop éloignée de son ambition première.
La ville prend note de la problématique ayant motivé cette proposition initiale et une étude préalable de l’impact des chantiers en cours et à venir (tramway, Rives Vivantes…) sur la configuration de la zone doit être menée.
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...