BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDĂES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Une forĂȘt urbain sur l'ancien site de Thomson
L' ancienne usine de Thomson, située Bd Gaston BIRGE, dit également bd Thomson, à mi-chemin entre le Monplaisir et Géant Espace Anjou, est à l'état de friche industriel. Depuis début 2013 , elle est la propriété de l'agglomération d'Angers .Dans le passé, ce site a été fortement pollué, notamment en sous-sol et présente un toit en amiante.
Mon idĂ©e est simple.il faudrait tout casser afin de nettoyer le site et y planter Ă la place une forĂȘt urbaine . Cela permettra de vĂ©gĂ©taliser cette espace, de crĂ©er un vĂ©ritable poumon urbain, mais surtout cela permettra de dĂ©polluer le site et de dĂ©sintoxiquer le sol.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
MalgrĂ© tout l'intĂ©rĂȘt que reprĂ©sente cette proposition, elle ne peut ĂȘtre retenue dans le cadre du budget participatif 2022. En effet Angers Loire MĂ©tropole n'est toujours pas propriĂ©taire, le contentieux avec le liquidateur de Thomson est toujours en cours. Il est donc inenvisageable de projeter une action sur ce terrain pour le moment. De plus il existe une pollution liĂ©e Ă lâactivitĂ© industrielle prĂ©cĂ©dente qui suppose en premier lieu, de procĂ©der Ă des travaux de dĂ©pollution.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour. Votre idĂ©e est super et j'ai moi mĂȘme pleins d'autres idĂ©es pour ce lieu. Le problĂšme est que le "tout casser" (et donc dĂ©polluer) va couter soi disant plusieurs millions d'euros. Donc le budget Ă©tant limitĂ© Ă 250000 cela va coincer. Je vous engage Ă reformuler votre sympathique proposition avec un autre lieu. Bonne chance.
Chargement des commentaires ...