BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Parking avec Ă©nergie solaire
Pour les véhicules électriques, il faut investir dès maintenant dans des parkings avec borne de recharge fonctionnant avec des panneaux photovoltaïques sur le toit du parking.
Les véhicules électriques seront nombreux en zone urbaine dans 10 ans mais il va manquer des bornes de recharge. De plus, il faut utiliser l'énergie solaire car le parc de centrales nucléaires vieillissant ne suffira pas (il n'y a toujours pas d'EPR en fonctionnement en 2022 en France)... Avec un temps de recharge assez long, il faudra attendre son tour, et il faut donc prévoir des parkings suffisants pour répondre aux besoins urgents de recharge. Sinon, on n'avancera pas dans la transition énergétique et écologique (les deux vont ensemble). Dans les immeubles il n'y a pas possibilité d'installer des bornes de recharge dans les garages. C'est seulement possible de recharger la nuit dans les propriétés privées avec garage, ou le jour sur son lieu de travail dans de rares entreprises. Le pic de pétrole est dépassé depuis des années et il faut promouvoir les énergies propres, le plus décarbonées possible.
Le rĂ©seau de recharge de vĂ©hicule Ă©lectrique n'est pas gĂ©rĂ© par la ville d'Angers mais par le Syndicat Intercommunal d'Energies de Maine et Loire (SiĂ©ml). Â
Par ailleurs la proposition telle qu'elle est prĂ©sentĂ©e engendrerait des frais d'amĂ©nagement supĂ©rieur Ă la limite des 250 000 € prĂ©vue par le règlement du budget participatif.Â
La proposition n'est donc pas retenue dans le cadre du Budget Participatif 2022.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonne idée, en plus ça fait de l'ombre et protège les voitures. Par contre avec 250000 euros max, on risque d'être vite limité.
Chargement des commentaires ...