BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des ruches en ville
Bonjour,
De nombreux parcs arbord la ville d'Angers, aujourd'hui il est essentiel d'avoir des maisons pour les abeilles. Dans différents lieux de la ville, parcs, toit, jardin collectif.
Ă€ cette occasion, pourquoi ne pas informer et former, les jeunes et moins jeunes sur cette insecte qui indercement nourrir la population.
Eddy Bâtard
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
L’implantation de ruches en centre ville soulève plusieurs problématiques complexes, identifiées lors d'un précédent projet lauréat du budget participatif 2018 qui a finit par péricliter. Les abeilles ont besoin d’avoir un environnement adapté qui leur fournisse les ressources nécessaires à leur survie. Or en ville et du fait du comportement des abeilles, il est difficile d'en être garant. La concurrence entre abeilles domestiques et abeilles sauvages est réelle. A cet effet, la ville d'Angers a mis en place une charte pour le maintien des insectes pollinisateurs sauvages, qui encadre entre autres l'intégration des insectes pollinisateurs domestiques.
Par ailleurs, l'implantation de ruches nĂ©cessite Ă minima l'engagement d'un apiculteur agrĂ©Ă© et potentiellement d'un collectif pour en assurer le fonctionnement voire l'animation le cas Ă©chĂ©ant. Le porteur n'Ă©tait pas en mesure de le garantir.Â
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...