BUDGET PARTICIPATIF 2021
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Voie Cyclable Berges de Maine
Non retenue
Ajout d’une portion cyclable entre l’esplanade Cœur de Maine et le chemin de halage qui débute au pied du pont de la Haute Chaîne.
Cette voie cyclable côté est de la Maine permettra une continuité entre la promenade Jean Turc et le chemin de halage de la Sarthe.
Une voie vélo séparée, située entre la Maine et la route des voies sur Berge améliorerait la sécurité pour les cyclistes tout en évitant les carrefours dangereux.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Des aménagements sont prévus ou en cours d'étude dans le cadre du projet "Rives Vivantes" sur l'ensemble des berges de Maine.
La proposition n'est donc pas retenue dans le cadre du Budget Participatif 2021.
La proposition a néanmoins été transmise à Anjou Loire Territoire (ALTER) en charge du projet d'aménagement "Rives Vivantes".
Liste des soutiens
et 6 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Une très bonne proposition et qui relève le besoin important pour les cyclistes et les piétons de circuler en voies séparées. La promenade Jean Turc comme son nom l'indique est une promenade et ne peut accueillir un trafic moyen/important de cyclistes. Cet axe Nord-Sud cyclable depuis l'échangeur Saint-Serge jusqu'à la Baumette est particulièrement absent du schéma directeur cyclable.
Chargement des commentaires ...