BUDGET PARTICIPATIF 2021
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des lampadaires solaires entre le parc Balzac et le lac de maine
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas retenue dans le cadre du budget participatif. Le Lac de Maine et le parc de Balzac sont classĂ©s espaces naturels sensibles. Ils sont inclus dans la trame verte et bleue du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI). Ces 2 sites sont Ă©galement sur la Trame noire, qui est favorable aux chauves souris qui viennent s'y nourrir et s'y loger. L'ajout d'un Ă©clairage mĂŞme temporaire n'est pas compatible avec le maintien et la prĂ©servation de la biodiversitĂ©.Â
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec PARUS
Tous les matins vers 6h30, été comme hiver, je circule du camping en passant par la plage et le Héron carré pour rejoindre la promenade de reculée. je n'ai jamais eu de soucis de sécurité au Lac de Maine ou au Parc de Balzac.
De nuit, je trouve qu'une lampe est bien suffisante. Les chiens en promenades ont déjà des colliers clignotants.
Ne rajoutez pas de pollution lumineuse. Les lapins, les oiseaux et autres (insectes, chauves souris, observateurs d'Ă©toiles,...) vous diront merci.
Idée lumineuse ! C'est essentiel sur cette portion "loire à vélo" pour bien voir et être mieux vu pour les joggeurs/piétons/cyclistes , c'est plus sécure.
Chargement des commentaires ...