BUDGET PARTICIPATIF 2021
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Marché en partie couvert place Lafayette. Aménagements "bancs" pour les personnes âgée qui représentent plus de 50% des visiteurs du marché.
Retenue
Marché "en partie" couvert place Lafayette (ce qui ne change en rien la situation actuelle du parking). Aménagements "bancs" pour les personnes âgée qui représentent plus de 50% des visiteurs du marché. Ce marché est un lieu de vie, de rencontre et contribue pour certains á garder un lien social. Angers est à la traîne et le projet de "halles" place Molière est trop peu ambitieux et sera vraisemblablement réservé à une "élite" amateur de produits "chers" au vue du prix de location prévu au m2.
Entretenons ensemble ce qui fait le patrimoine et la vie commerçante et sociale de notre ville, accessible à tous.
Espace verts ou mûrs de végétaux pour une meilleure pureté de l'air. (Sélection sur concours d'horticulteurs / architectes d'extérieur de notre "cru Angevin").
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 24 septembre au 18 octobre.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 26 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Très bonne idée, cependant je trouve dommage d'opposer les quartiers en les qualifiant d'élite, surtout que la zone Lafayette est du fait de la proximité de la gare et de sa tranquillité l'un des plus côté d'Angers: Cela ne doit pas être un critère de sélection.
La création de banc sont immédiatement nécessaire, et surtout le réaménagement de ce parking où les voitures de polices sont obligées de se garer faute de place doivent contribuer à l'harmonisation de l'ensemble. Le fait que la place soit tributaire des monuments historiques me font douter malheureusement du prix qui doit se contenir à 250000e: si l'on part sur une idée de 400m² ce qui serait un simple carré de 20m de côté, soit à peine un quart du marché (trois étals de marchands). Les livraisons récentes que l'on peut lire dans la presse sont sur des budgets supérieurs, en simple armature métalliques qui n'iraient pas valoriser cette place. Je le redis, votre idée est vraiment intéressante, elle doit être défendue en CM.
Chargement des commentaires ...