BUDGET PARTICIPATIF 2021
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Rendre les transports en commun plus "verts"
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas retenue dans le cadre du Budget Participatif 2021 car elle ne concerne pas les compétences de la Ville d'Angers mais celles de la Communauté Urbaine, Angers Loire Métropole.
D'autre part, la Communauté urbaine a fait le choix de s'équiper de bus fonctionnant au gaz. Les solutions à hydrogène représentent un coût d’achat extrêmement élevé. Un tel projet dépasserait à lui seul le million d'euros et ne rentrerait donc pas dans les critères du budget participatif.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour
Je suis désolé de répondre avec tellement de retard, mais les messages relatifs à "Écrivons-Angers" arrivaient dans les indésirables...
Je ne trouve pas un avantage décisif entre le gaz bio et l'hydrogène vert , je pense qu'à l'heure actuelle nous avons besoin de toutes les sources d'énergies renouvelables.
Par contre lorsque l'on en aura "assez", il vaudra mieux garder l'hydrogène qui par combustion produit de l'eau plutôt que le gaz qui redonne du co2 .
Enfin, dire que l'hydrogène coute cher n'a aucun sens : quand on a construit la ligne de chemin de fer entre Paris et Orléans, l'investissement n'avait aucun rapport avec le cout de quatre ou cinq carrioles tirées par des chevaux ; (j'avais d'ailleurs cité l'exemple de PAU, est-ce que cette ville a des ressources insoupçonnées, à part son maire qui doit pouvoir trouver des fonds facilement ?)
L'important aujourd’hui est de DÉVELOPPER des industries, faire avancer la recherche et créer de la valeur et des emplois .
Chargement des commentaires ...