BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Fournir une poubelle recycleuse aux angevins
D’un volume de 8,4 litres, elle permet d’accueillir 3,5 kg de déchets alimentaires. Il faut y verser un sachet contenant du bicarbonate de soude et des morceaux de coques de noix de coco, et, en moins de 24 heures, l’appareil transforme le tout en engrais.
Le Zera food recycler s’appuie sur un système combinant l’action de l’air, de l’humidité, de la chaleur et du brassage. Grâce à lui, le volume des déchets est réduit des deux tiers et, surtout, le compostage s’effectue à la vitesse de l’éclair (alors qu’il faut compter jusqu’à plusieurs mois dans des conditions ordinaires).
Cet appareil pourrait être proposé à chaque angevin intéressé pour recycler ses déchets alimentaires et ne disposant pas forcément d'un jardin, notamment sur les sites à forte proportion de logements collectifs.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas retenue dans le cadre du budget participatif car des solutions de compostage à la fois individuelle et collective sont déjà développées par le Ville et l’Agglomération. Toutes les informations au sujet du compostage sont consultables ici > http://www.angersloiremetropole.fr/mon-quotidien/gestion-des-dechets/vers-le-zero-dechet/compostage/index.html
Les formulaires pour faire une demande de composteur sont disponibles sur le portail Atout, rubrique Démarches en ligne / Ecologie-Environnement- Déchets > https://atout.angers.fr/mes_demarches
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...