BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Marquage au sol pour fluidifier les intersections
Non retenue
Il est interdit de s’engager dans une intersection au feu vert si l’on n’est pas certain de libérer le carrefour avant que le feu passe au rouge, mais cette règle est peu respectée au niveau de certaines intersections de la ville, selon les heures.
Ceci entraîne le blocage du trafic pour tous, alors même que certains ne souhaitent que traverser le bouchon ou tourner. Cela entraîne également des incivilités, et des dangers pour les piétons et cyclistes qui traversent "comme ils peuvent".
Pourquoi ne pas fournir un repère visuel et une formalisation de l'interdiction à l'automobiliste en créant des marquages au sol dans les quelques carrefours à problème ?
Les marquages seraient réalisés en peinture antidérapante pour les 2 roues.
Les intersections concernées (a compléter à l'aide de vos commentaires) :
- pont de la haute chaine - Daviers / boulevard arago
- rue de Rennes / boulevard Ayrault
- quai Gambetta / boulevard Ayrault
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas retenue car la porteuse n'a pas souhaité donner suite à ce projet dans le cadre de l'édition 2020 du budget participatif.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Pour! Cela est très visible dès qu'il y a des bouchons. Les automobilistes angevins, peu habitués aux bouchons, n'hésitent pas à s'avancer alors que le carrefour est déjà bien occupé. Observé au croisement Boulevard Ayrault x Rue Botanique/Rue Boreau, et Avenue Montaigne/Av. Pasteur.
Chargement des commentaires ...