BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des portes-vélos pour les bus pour promouvoir le vélo-bus-taf
Non retenue
La ville d'Angers fait des efforts pour rendre ses routes utilisables par les cyclistes et aussi pour sécuriser les cyclistes. cependant, nombreux sont les personnes qui travaillent sur Angers mais n'y vivent pas, car vivent soit dans d'autres communes accessibles par train ou par bus ou en voiture. Quand les communes sont accessibles par train, c'est possible de se déplacer à vélo, car la plupart des trains prévoient un emplacement limité malheureusement mais existant pour les vélos. Cet accès à une gare desservie par un train ne concerne qu'un nombre minimum de commune.
Un certain nombre de communes font partie du réseau de bus Irigo. Les bus ne sont actuellement pas équipés de dispositif permettant d'accueillir des vélos.
Ce genre de dispositif est commun dans d'autres pays, par exemple aux USA dans le Wisconsin, Illinois... C'est un dispositif facile à mettre en place sur les bus, à l'avant comme à l'arrière du bus. Ainsi, davantage de personnes pourraient circuler dans Angers à vélo et en campagne en bus, avec leur propre vélo, réduisant ainsi l'impact carbone de travailleurs angevins.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas retenue dans le cadre du Budget Participatif car après vérification avec les services concernés, elle ne concerne pas directement les compétences de la Ville d'Angers mais celles d'Angers Loire Métropole.
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C'est une très bonne idée. Cependant les bus sont gérés par la métropole et non la ville non?
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