BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
L'eau dans la ville: Pas Ă pas
Retenue
Ce projet, issu de mon diplôme de Design de l'École des Beaux Arts d'Angers (2019), est un pavement pensé comme un paysage qui est évolutif en fonction du temps. Le motif ondulé de chaque carreaux, une fois assemblé, créer des creux et des reliefs qui :
Par temps de pluie,
invite le piéton à s’amuser à le traverser mais toujours en prêtant attention à son chemin sur les parties non submergés, nous rappelant ainsi des « pas japonnais ». Conçu pour être intégré à une place piétonne, il peut être aussi contourné par l'utilisateur l' invitant à redécouvrir son espace urbain quotidien et (r)éveiller sa curiosité.
Sans pluie,
se transforme en un nouveau paysage. Le motif, en forme de vague, évoque toujours, malgré son absence, le mouvement et l'ondulation de l’eau .
Dans la nature, la pluie ruisselle dans les cours d’eau et les cascades mais en ville elle doit vite disparaître dans les caniveaux. Alors que la pluie amène du mouvement, un rythme, des reflets, des odeurs, des sons et par ce sol, ainsi elle stimulera tous nos sens et ouvrira un autre regard sur la ville!
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 25 septembre au 19 octobre.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 20 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
L'idée n'est pas de détruire l'existant pour le remplacer. Angers a de nombreux travaux d'aménagements urbains en cours, il est donc possible de les y intégrer.
Chargement des commentaires ...